Chris Paul : « Cet imbécile n’a même pas pu shooter »

Face à Memphis, Chris Paul et ses coéquipiers ont très mal négocié leur dernière chance de battre les Grizzlies.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul : « Cet imbécile n’a même pas pu shooter »
Alors qu'il ne restait plus que 5 secondes dans le money time, Chris Paul avait la balle de match lors de la rencontre entre les Clippers et les Grizzlies. Une balle que CP3 et les Clippers ont très mal négocié. Et qui a coûté aux Angelenos la victoire. Le meneur californien avait pourtant plusieurs solutions : Spencer Hawes, qui tentait d'attirer un défenseur sur un côté et qui, seul, aurait pu se transformer en solution pour shooter. Ou encore J. J. Redick, qui essayait également de se démarquer pour tenter de repasser devant Memphis au score. Ce dernier a ensuite souhaité venir en aide à CP3 via un écran sur Mike Conley. Trop tardivement : Chris Paul s'est engouffré entre les défenseurs adverses qui n'ont eu aucun mal à arrêter le meneur. Et Mike Conley en a logiquement profité pour réaliser une interception. [youtube hd="1"]https://www.youtube.com/watch?v=y2QEaXmBmxg[/youtube]

« Si j'avais été en train de regarder le match chez moi, j'aurais dit : 'Cet imbécile n'a même pas été capable de shooter...' J'aurais au moins dû tenter. » a lancé Chris Paul, très agacé par sa performance, à Ben Bolch du Los Angeles Times.

Même son de cloche du côté de Doc Rivers :

« C'était une action spontanée parce que nous n'avions pas de temps mort. Mais j'ai trouvé que notre répartition sur le terrain était horrible, et je leur ai dit après le match. »

Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest