Chris Paul, des discussions compliquées entre OKC et le Heat

Dans le viseur du Miami Heat, le meneur de l'Oklahoma City Thunder Chris Paul fait l'objet de négociations difficiles entre les deux franchises.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Lors du récent trade de Russell Westbrook aux Houston Rockets, l'Oklahoma City Thunder a récupéré Chris Paul. La franchise a fait circuler l'information que le vétéran pouvait éventuellement rester à OKC. Mais on le sait, cette équipe a entamé une grande reconstruction et souhaite probablement l'utiliser pour récupérer quelques atouts supplémentaires. Ainsi, un nouveau mouvement semble crédible pour CP3 dans les semaines à venir. Parmi les équipes intéressées, on retrouve notamment le Miami Heat. Cependant, les discussions sont compliquées entre les deux franchises selon Brian Windhorst d'ESPN.

En effet, dans un éventuel deal, le Heat aimerait récupérer ses picks de la Draft 2021 et 2023 (protégé) déjà envoyés à OKC. Une solution totalement écartée par les dirigeants du Thunder. Prêt à "rendre" seulement l'un des deux picks, Oklahoma réclamerait en l'échange un autre pick dans un avenir plus lointain. Pour lancer un nouveau cycle, la franchise veut accumuler un maximum de choix à la draft. Mais pour se débarrasser Chris Paul, et son gros contrat à 124 millions de dollars sur 3 ans, un sacrifice sera peut-être nécessaire. En tout cas, un trade du joueur de 34 ans risque de mettre du temps à se mettre en place étant donné la complexité de ce dossier...

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest