Chris Paul : pas d’opération mais jusqu’à 6 semaines d’absence

S'il évite l'opération, Chris Paul ne devrait pas retrouver les Los Angeles Clippers rapidement. Ils pourraient devoir se passer de leur meneur pendant près d'un mois et demi.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul : pas d’opération mais jusqu’à 6 semaines d’absence
UPDATE : Selon les dernières nouvelles en provenance des Los Angeles Clippers, Chris Paul, victime d'une luxation de l'épaule vendredi soir face aux Mavericks de Dallas devrait pouvoir éviter l'opération. En revanche, la blessure est sérieuse (AC joint séparation de niveau 3) et cela pourrait l'éloigner des parquets pour une durée allant jusqu'à 6 semaines, soit une durée d'indisponibilité deux fois supérieure au minimum indiqué samedi lors des premiers communiqués. Lire : Quel visage pour les Clippers sans Chris Paul ?

Samedi 4 janvier : Chris Paul absent 3 à 5 semaines

Il ne fait décidément pas bon être une star NBA ces temps-ci. Chris Paul vient de rejoindre la liste des gros joueurs à s’être sérieusement blessé cette saison. Touché à l’épaule lors de la victoire des Los Angeles Clippers contre les Dallas Mavericks lors d’une chute, CP3 sera absent de 3 à 5 semaines. Son coach Doc Rivers a annoncé que l’épaule était démise alors que l’équipe avait parlé plutôt d’une entorse. Chris Paul a quitté la sale le bras en écharpe et n’a pas dit un mot aux médias.
« Il est blessé », a expliqué Doc Rivers. « Il est out au moins 3 à 5 semaines et peut-être plus. Nous ne savons pas encore. Nous savons que c’est une épaule démise. Mais nous ne connaissons pas encore le degré de la blessure. Nous allons probablement le renvoyer à Los Angeles  pour le faire examiner et on espère juste qu’il ira bien. »
Un peu plus tard, les Clippers ont confirmé que Chris Paul serait examiné dimanche et lundi à Los Angeles.   [youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=XzK1IUmNtgU[/youtube]
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest