110 IND
106 TOR
123 BOS
103 CLE
114 BKN
110 ORL
99 MIA
111 LAC
110 NYK
114 HOU
122 PHI
120 SAS
101 CHI
121 ATL
107 MEM
118 CHA
107 MEM
118 CHA
94 NOP
98 DET
- UTA
- DEN

Chris Paul encore blessé, il va être absent un moment

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sale soirée pour les Houston Rockets qui ont perdu leur meneur Chris Paul sur blessure en plus de s'incliner contre le Miami Heat.

Ce n'est décidément pas une saison facile pour Chris Paul et les Houston Rockets. La franchise texane, finaliste de Conférence l'an dernier sous l'impulsion du duo formé par James Harden et CP3, occupe pour l'instant la neuvième place de la Conférence Ouest avec 16 victoires en 31 matches. Les Texans ont perdu quasiment autant de matches depuis octobre (15) qu'au cours de l'intégralité de l'exercice précédent (17). Paul, lui, ne cesse d'être victime de pépins physiques et il affiche les plus mauvaises statistiques individuelles de sa carrière. Il a donc été victime d'une nouvelle blessure aux ischios contre le Miami Heat cette nuit. Le meneur All-Star n'a joué que douze minutes avant de sortir. Le temps d'inscrire 4 points et de délivrer 4 passes décisives.

« Il va être absent un moment », annonce déjà son coach Mike D'Antoni. « On perd un gars comme lui et on se retrouve à nouveau à se battre. »

Les Rockets n'ont effectivement vraiment pas été épargné par les blessures cette saison entre celles d'Harden, de Paul ou encore de Gerald Green et Nene Hilario. Ils ont rarement été au complet. Et quand ce fut le cas, l'équipe tournait plutôt bien. En revanche, elle est complètement à la rue sans Chris Paul. Houston a perdu les cinq matches manqué par le maestro. Et les Texans ont un rating négatif de -9,4 points quand il n'est pas sur le parquet.

C'est donc vraiment problématique. Cette blessure aux ischios a l'air récurrente en plus. C'est déjà en raison d'un claquage à la cuisse que la star avait manqué les deux derniers matches décisifs des finales de Conférence en juin dernier.