Chris Paul, un prétendant au MVP sous estimé ?

Malgré une superbe saison, Chris Paul n'est pas vraiment dans la course au titre de MVP. Une erreur selon Byron Scott & Doc Rivers...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul, un prétendant au MVP sous estimé ?
Il y a quelques semaines, Antoine Pimmel expliquait pourquoi Chris Paul était oublié depuis quelques temps. Pourtant, depuis le All-Star Break, le meneur des Los Angeles Clippers est tout simplement l'un des meilleurs joueurs de la NBA, il tourne à 19,1 points, 10,2 passes décisives et 4,6 rebonds de moyenne et fait les beaux jours de la franchise californienne. Malgré tout ça, le nom de Chris Paul ne revient tout simplement pas dans les discussions pour le titre de MVP. Derrière Stephen Curry, James Harden, Russell Westbrook ou encore LeBron James, CP3 est pourtant un prétendant selon Byron Scott et Doc Rivers.
"Je suis un peu partie prenante puisque je pense qu'il est l'un des meilleurs meneurs de la ligue. Je pense qu'avec la saison qu'il a réalisée, il devrait être dans la conversation", a assuré Byron Scott au LA Times.   "Ce que fait Chris Paul a été normalisé... mais il doit le prendre comme un compliment. Maintenant, ce qu'il réalise c'est normal dans l'esprit des gens pour un joueur comme lui", a regretté Doc Rivers.
Malgré le fait que Chris Paul réalise une bonne saison, il faut avouer que les Clippers ont connu des hauts et des bas, les attentes étaient très élevées autour des hommes de Doc Rivers et les résultats sont "décevants". Alors qu'à l'inverse, Stephen Curry est le joueur qui incarne la meilleure franchise de la NBA et James Harden a porté les Houston Rockets malgré la blessure de Dwight Howard. C'est peut-être injuste pour CP3, mais il n'est pas dans la même catégorie pour le titre de MVP cette saison. À lui de prendre sa revanche lors des prochains playoffs.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest