Chris Webber : « Si seulement j’avais eu Tyronn Lue dans mon équipe »

Interrogé au sujet de la demande de temps-mort de David Blatt (alors qu'il n'en avait plus), Chris Webber a joué la carte de l'humour.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / Punchline
Chris Webber : « Si seulement j’avais eu Tyronn Lue dans mon équipe »
Qui de mieux que Chris Webber pour évoquer la polémique du moment, la demande de temps-mort de David Blatt lors du Game 4 entre les Cleveland Cavaliers et les Chicago Bulls ? Comme nous vous l'indiquions lundi, le coach rookie a réalisé une belle bourde en demandant un temps-mort alors que les Cavs les avaient tous épuisés. Normalement, selon le règlement, les arbitres devaient siffler une faute technique, synonyme d'un lancer-franc et de la possession pour les Bulls. Mais heureusement pour la franchise de l'Ohio, Tyronn Lue a rattrapé David Blatt juste avant. Et pourquoi Chris Webber ? Parce qu'il connait très bien cette règle. En effet, en 1993, il a perdu le titre NCAA face à North Carolina avec Michigan car il a demandé un temps-mort qu'il n'avait pas. Et la nuit dernière lors du Game 5 entre les Cavs et les Bulls, Webber se retrouvait au commentaire de la rencontre. Alors que Marv Albert expliquait cette fameuse règle, l'ancien joueur des Sacramento Kings a joué la carte de l'humour :
"Marv, j'allais vous dire que j'espérais que ce n'était pas à moi que vous alliez expliquer cette règle. Ce que j'ai pensé quand j'ai vu cette action ? Si seulement j'avais eu Tyronn Lue dans mon équipe il y a 20 ans", a ironisé Webber.
Alors qu'il s'était très rarement exprimé sur cet épisode douloureux de sa carrière, c'est tout à l'honneur de Chris Webber de faire preuve d'auto-dérision à ce sujet. https://www.youtube.com/watch?v=-QPB9NBUG2g
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest