Malgré son nouveau contrat, CJ McCollum ne paye pas l’addition

MIP de la saison, CJ McCollum a été prolongé pour 106 millions de dollars sur 5 ans à Portland. Chez les Blazers beaucoup de joueurs ont rehaussé leurs contrats. Alors, qui paie l'addition au restaurant ?

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Malgré son nouveau contrat, CJ McCollum ne paye pas l’addition
Il y a un an, avec le départ de Wesley Matthews, Robin Lopez, Nicolas Batum et surtout LaMarcus Aldridge, Portland semblait tout nu. Quatre des 5 titulaires habituels mettaient les voiles, seul Damian Lillard restant à bord du navire Blazers. La saison s'annonçait tourmentée. Une 5e place à l'Ouest et une demi-finale de conférence perdue face aux Warriors plus tard, le pronostic s'est avéré erroné. S'il y en a un qui a bien profité de l'espace laissé par les partants, c'est C.J McCollum : propulsé dans le 5 avec une saison à 20,8 points de moyenne pour former un backcourt explosif avec Damian Lillard et décrocher le titre de MIP. Du coup, les Blazers avaient de la marge à la fin de la saison et n'ont pas hésité à sortir le chéquier. Damian Lillard pour une extension de près de 140 millions de $ sur 5 ans, Allen Crabbe (75 millions sur 4 ans), Evan Turner (70 millions), Meyers Leonard (41 millions) Maurice Harkless (40 millions), et bien sûr CJ McCollum, avec une extension de son contrat avec 106 millions sur 4 ans. Maintenant que tout le monde a croqué, qui règle l'addition du restaurant ? La question lui a été posée sur Basketball Insiders:
BI : Comment vous décidez qui paie pour le dîner dans l'équipe ? Avec vous, Damian, Allen Crabbe, Evan Turner, Meyers Leonard, Moe Harkless et les autres, est-ce que c'est 'je paie cette fois, tu paies la prochaine ?' Ou y a-t-il un gars généreux en dehors du groupe qui continue de s'occuper de vous ?
McCollum : "Je suis toujours sur mon contrat rookie minimum ! Mon contrat ne sera effectif que la saison prochaine, alors ce sont clairement les gars qui vont payer l'addition ! Je suis pour l'instant loin de toucher ce qu'ils gagnent"
Faudra lui reposer la question dans un an, du coup...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest