Cleanthony Early : « Je suis prêt à être le back-up de Melo »

Cleanthony Early a signé son premier contrat NBA avec les New York Knicks et il est motivé à l'idée de seconder Carmelo Anthony.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cleanthony Early : « Je suis prêt à être le back-up de Melo »
Après Tim Hardaway Jr, les dirigeants des New York Knicks espèrent avoir effectuer un nouveau steal en sélectionnant Cleanthony Early lors de la derniére draft. Choisi au second tour (#34 pick), son contrat n'était pas garanti avec la franchise dirigée par Phil Jackson mais l'ancien de Wichita State vient de parapher son premier contrat avec la formation new yorkaise. Conscient qu'il va devoir batailler dur pour gagner des minutes au sein de la rotation de l'équipe entraînée par Derek Fisher, Cleanthony Early se voit bien être le back-up de Carmelo Anthony :
"Melo est un ailier, il peut jouer ailier fort. Je suis un ailier et je pense que je peux un peu jouer ailier fort. Donc je vais le remplacer, mon rôle pour le moment sera de le seconder. Le nombre de minutes que je vais avoir va dépendre de ma production sur le parquet, tout cela va déprendre de moi", a expliqué Cleanthony Early au New York Post.
Plutôt à son avantage lors de la Summer League de Las Vegas (11,5 points, 4,1 rebonds), le jeune homme de 23 ans compte bien saisir sa chance :
"C'était vraiment sympa (la SL). C'était une super expérience, juste être avec Derek Fisher, Phil Jackson et mes partenaires, c'était vraiment une bonne atmosphère. C'est ce que j'ai souhaité faire toute ma vie et maintenant c'est là. Vous pensez vraiment que je ne vais pas le faire ?"
Le rookie des Knicks a d'ailleurs confirmé lors de cet entretien que Derek Fisher demandait à ses joueurs de mettre en place l'attaque en triangle. En tout cas, Cleanthony Early semble ambitieux et sa franchise aurait bien besoin d'une bonne surprise pour la saison à venir.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest