Les Cavs pas si mauvais que ça en défense selon Brad Stevens

Le coach des Celtics ne se fient pas aux stats défensives des Cleveland Cavaliers à l'heure de les affronter.

Antoine CombePar Antoine Combe  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Cavs pas si mauvais que ça en défense selon Brad Stevens
Pourtant champions en titre et parmi les favoris à leur propre succession, les Cleveland Cavaliers pointent à la 23ème place du classement des défenses dans la ligue. Brad Stevens, coach des Boston Celtics qui doivent affronter les Cavs la nuit prochaine, pense qu'on les sous-estime.
« Quand vous parlez des équipes, vous devez en parler en termes de moyennes ; vous les évoquez en fonction de ce que les stats en disent. Mais c’est différent du côté des coaches et des joueurs quand vous vous préparez pour affronter une équipe. On parle plus de ce qu’ils sont capables de faire. »
Une belle manière de dire tout haut ce que beaucoup pensent tous bas. Les Cavs lèvent le pied et sont capables de beaucoup mieux. Ils le montreront en playoff, et peut-être même ce soir dans ce match décisif qui départagera Boston et Cleveland dans la course à la première place à l'Est.
« On a tous vu la solidité de leur défense quand ils sont vraiment en difficulté et qu'ils doivent remonter un score. J'ai trouvé leur défense très bonne face à nous en Mars. Je ne les considère pas au niveau de leurs chiffres. J'ai vu dans le passé de quoi ils étaient capables. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest