Les Cleveland Cavaliers ont trouvé leur nouveau coach

Les Cleveland Cavaliers ont enfin trouvé un head coach. Et ce n'est pas n'importe qui, puisque John Beilein est l'un des techniciens les plus réputés de NCAA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Le coach de University of Michigan John Beilein a trouvé un accord avec les Cleveland Cavaliers. Selon Adrian Wojnarowski, il a signé un contrat de cinq ans pour devenir le head coach de la franchise. Il succède à Larry Drew, qui avait lui-même remplacé Tyronn Lue, renvoyé au bout de six matches cette saison.

En 12 ans passés à Ann Arbor, John Beilein a emmené Michigan à deux Final Four et lui a offert 10 titres de Big Ten. Il pensait ces derniers temps de plus en plus à la NBA, seul échelon auquel il n’a pas encore coaché (il a déjà oeuvré en high school, JuCo, D3, D2 et D1 NCAA). L’an dernier il avait eu des discussions avec les Detroit Pistons et le Orlando Magic, avant de choisir de revenir à Michigan. Certains pensaient même qu’il utilisait ces touches en NBA pour négocier un meilleur salaire :

C’est un choix très intéressant opéré par les Cleveland Cavaliers en tout cas. Il est considéré comme l’un des tacticiens offensifs les plus fins en NCAA et a su relancer sur le campus d’Ann Arbor un programme qui sortait d’années compliquées. Surtout, c’est un formateur hors pair qui sait développer les jeunes. Clairement utile dans une équipe qui veut reconstruire autour d’un Collin Sexton tout jeune et qui est l’une des trois franchises à avoir le plus de chances (14%) d’obtenir le 1er pick de la draft.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest