Les Cavaliers peuvent-ils quitter Cleveland ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le propriétaire Dan Gilbert assure que non mais il ne serait pourtant pas exclu qu'il vende prochainement la franchise de l'Ohio.

Kyrie Irving a été le premier à quitter la navire. Le départ de la star, qui a demandé son transfert, est peut-être le premier d'une longue série du côté des Cleveland Cavaliers. Les rumeurs d'une signature de LeBron James aux Los Angeles Lakers en 2018 sont de plus en plus insistantes. Les dernières spéculations font même maintenant état d'une possible revente de la franchise.

Dan Gilbert, l'actuel propriétaire, a promis récemment que l'organisation ne quitterait pas l'Ohio. Mais les décisions d'un businessman peuvent vite changer selon ses intérêts économiques. Selon la presse locale de Cleveland, le milliardaire envisagerait donc de vendre la franchise dans les années à venir.

D'ailleurs, cela dépend peut-être de la future décision de LeBron James. Si le King quitte les Cleveland Cavaliers, l'organisation sera évidemment moins cotée.

Dan Gilbert a acheté les Cavs pour 375 millions. Ils valent désormais plus d'un milliard de dollars selon Forbes. Le proprio ferait une affaire en refourguant l'équipe juste après (ou juste avant ?) un éventuel départ de James. Si une vente n'est pas toujours synonyme de déménagement, les Cleveland Cavaliers ne sont pas à l'abri d'un grand chamboulement dans les années à venir.