Les Cavaliers battus par les Hawks… « La défaite la plus embarrassante de la saison »

Bien qu'au complet, les champions en titre ont encaissé un mini blowout à domicile contre des Hawks privés de leurs stars.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Les Cavaliers battus par les Hawks… « La défaite la plus embarrassante de la saison »
Quelques jours après avoir envoyé un message fort en corrigeant les Celtics (114-91) pour reprendre la première place de la Conférence Est, les Cleveland Cavaliers sont retombés dans leurs travers en s'inclinant à la Quicken Loans Arena contre Atlanta. Pire encore, les Hawks se déplaçaient pourtant sans Paul Millsap, Dwight Howard et Dennis Schroder. Tous laissés au repos. Les champions en titre évoluaient à pleine puissance mais ils ont été battus suite à un début de quatrième quart temps très mal négocié.
"Je pense que nous ne les avons pas respecté', pestait Tyronn Lue. Un membre des Cavs, resté anonyme, est même allé plus loin : "C'est de loin la défaite la plus embarrassante de la saison. Je ne comprends pas. Putain, je ne comprends pas."
Comme beaucoup d'équipe sacrée la saison précédente, les Cleveland Cavaliers ont tendance à abuser de l'interrupteur On/Off. Une manière de s'économiser. Mais rester concentré pendant toute une campagne de playoffs nécessite une énorme débauche d'énergie mentale. Et les coéquipiers de LeBron James (27 points, 8 rebonds et 7 passes cette nuit) affichent des lacunes et une passivité qui laissent perplexe. Malgré cette défaite, les Cavaliers n'ont plus qu'à gagner un match sur deux pour assurer la première place de la Conférence Est. Ils retrouveront les Hawks ce dimanche.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest