137 MIL
129 POR

Les Cavaliers « trop prévisibles offensivement » selon Lue

BasketSessionPar BasketSession Publié

Tyronn Lue trouve que ses Cleveland Cavaliers manquent de repères, ce qui explique leurs difficultés en attaque depuis le All-Star Weekend.

Les Cleveland Cavaliers ont charcuté leur effectif à la hache le soir de la deadline. Six joueurs sont partis et quatre sont arrivés. C'est tout le vestiaire qui est changé. Un temps d'adaptation est donc nécessaire pour les triples finalistes. S'ils ont gagné leurs deux premiers matches avec cette équipe new look avant la coupure du All-Star Weekend, ils ont perdu deux des trois qu'ils ont disputé depuis la reprise.

"Nous sommes trop prévisibles en attaque", confie Tyronn Lue qui a profité de la séance d'entraînement d'hier pour revoir quelques systèmes et ajouter des éléments offensifs. 

Contre San Antonio, les Cleveland Cavaliers n'ont inscrit que 94 points à 41% aux tirs. Ils étaient plutôt bons en transition. Mais moins efficaces sur demi-terrain. Déjà parce que plusieurs joueurs ont raté des tirs (3/21 en cumulé pour J.R. Smith, George Hill et Cedi Osman). Mais aussi parce qu'ils avaient du mal à se mettre en bonne position. La franchise de l'Ohio a encore quelques semaines pour trouver son rythme et monter en puissance.