Cleveland Cavaliers : le nouveau GM veut renforcer l’équipe

Les Cleveland Cavaliers sont encore loin du top 8 à l'Est et le nouveau GM, David Griffin, est conscient qu'il a pour mission d'améliorer rapidement l'équipe.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cleveland Cavaliers : le nouveau GM veut renforcer l’équipe
Bombardé à la tête des Cleveland Cavaliers suite au licenciement de Chris Grant, David Griffin n’a que quelques mois pour faire ses preuves. En effet, les candidats prêts à reprendre le poste de GM de la franchise déjà au portillon. Or, Griffin est pour l’instant perçu comme un intérimaire.
« Ce n’est pas facile. Mais dans l’adversité se trouvent les grandes opportunités. Mais c’est sûr que ce n’est pas une situation facile, je mentirais si je disais que c’était le cas. Mais je peux vous promettre une chose, j’y suis préparé », assure le nouveau boss des Cleveland Cavaliers au News Herald.
En général, un changement de dirigeants s’accompagne d’un grand chambardement dans le staff et dans l’effectif. Même s’il préfère rester prudent, David Griffin ne cache pas son ambition d’ajouter un ou deux joueurs de qualité au groupe déjà en place.
« Je veux faire ce qu’il y a de mieux pour nous faire gagner des matches. Nous serons des acheteurs si l’on parvient à récupérer des joueurs qui peuvent améliorer l’équipe sur le long terme. On ne se lancera pas dans des transferts insensés synonymes d’actes désespérés. Nous sommes prêts à acheter au juste prix. On va tout faire pour s’améliorer. »
Même s’il prétend rester patient et ne pas agir dans l’urgence, David Griffin a pourtant d’ores-et-déjà la pression. Dan Gilbert a promis les playoffs aux supporteurs de l’Ohio et les Cleveland Cavaliers sont pour l’instant onzièmes avec 18 victoires et 33 défaites. Cependant, le nouveau GM croit en l’effectif actuel – du moins c’est ce qu’il dit. Depuis sa nomination, les Cavs ont remporté les deux rencontres qu’ils ont disputés.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest