Les Cavs ne croyaient pas du tout à un retour de LeBron en 2014

David Griffin, ex-GM des Cleveland Cavaliers, l'assure : quand la franchise de l'Ohio a nommé David Blatt sur son banc en juin 2014, elle ne pensait absolument pas que LeBron James rentrerait au bercail.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Les Cavs ne croyaient pas du tout à un retour de LeBron en 2014

Le retour de LeBron James aux Cleveland Cavaliers a surpris beaucoup de monde en 2014. Y compris les membres de la franchise. Quelques semaines auparavant, ils ne s'imaginaient pas retrouver le King au sein de leur effectif. Pour preuve, ils ont embauché David Blatt. Un coach qui n'aurait probablement pas été choisi si les dirigeants avaient consciences que James reviendrait dans l'Ohio.

"C'est sûr et certain que nous aurions passé plus de temps à chercher si nous avions su. Nous ne pensions absolument pas que LeBron reviendrait à ce moment-là", admet David Griffin, l'ancien GM, dans un podcast.

David Blatt a été engagé fin juin. LeBron James a rejoint les Cleveland Cavaliers début juillet. Leur relation a d'ailleurs été... pour le moins chaotique. Les deux hommes ont réussi à cohabiter un an, le temps d'aller en finales NBA. Le coach a ensuite été licencié en début de saison suivante alors que son équipe caracolait en tête de la Conférence Est. Tyronn Lue a alors pris le relais depuis.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest