100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Les Cavaliers vont commencer à tanker…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Il y a de fortes chances que les Cleveland Cavaliers se lancent dans une vaste opération reconstruction en visant clairement un top pick en 2019.

Les Cleveland Cavaliers vont bel et bien devoir se reconstruire de zéro après le départ de LeBron James cet été. La franchise espérait se mêler à la lutte aux playoffs en se reposant sur un mix de vétérans expérimentés et de jeunes joueurs affamés. Mais la mayonnaise n’a pas pris pour l’instant. L’équipe de l’Ohio est la seule du championnat à ne pas avoir gagné un match ! Six rencontres et autant de défaites. La direction a donc pris des décisions. Tyronn Lue, le coach, a déjà été licencié. C’est presque un retour à la case départ, comme en 2010, quand le King avait quitté Cleveland.

Du coup, c’est tout un changement de stratégie qui devrait s’opérer. Il est fort probable que les Cavaliers envisagent de faire une croix sur cette saison en jouant quasiment uniquement leurs jeunes. Une manière de les développer… tout en perdant des matches pour s’assurer d’un bon pick à la prochaine draft.

Il se murmure par exemple que les dirigeants envisageraient de laisser Kevin Love au repos pendant une période étendue. L’ailier-fort All-Star souffre de douleurs aux pieds. Les Cleveland Cavaliers peuvent choisir différents traitements pour leur meilleur joueur : un rapide afin de rapidement récupérer un élément important ou un plus long, afin de justement le laisser sur la touche un moment. Il y a fort à parier que les Cavs vont opter pour la seconde solution. Il se pourrait même que Love soit échangé en cours de saison. Mais pas avant le 23 janvier étant donné qu’il a signé une extension cet été.

Via The Score