Cleveland : Des débuts NBA réussis pour Dion Waiters

Le numéro 4 surprise de la dernière draft a bien réussi son baptême du feu dans la victoire des Cavs.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cleveland : Des débuts NBA réussis pour Dion Waiters
La sélection de Dion Waiters en quatrième position de la draft avait étonné beaucoup d'observateurs et fait naître un certain scepticisme autour de cette arrière auteur d'une saison quelconque (12,6 pts, 2,3 rbd, 2,5 pds) pour son année sophomore à Syracuse. Alors certes c'était face à Washington, en plus privé de John Wall, Nene et Kevin Seraphin, mais le kid a su faire face à la pression d'une titularisation et réussir son entrée chez les pros. Dans son duel de rookie avec le troisième choix de la draft Bradley Beal, il est sorti grand vainqueur en inscrivant 17 points avec un pourcentage correct (6/14), 3 interceptions, et un joli dunk en contre attaque (voir vidéo ci-dessous). Beal quant à lui signait 8 points à 2/8 au shoot. Byron Scott est revenu sur les raisons de la titularisation de son rookie.
« Dion est dans le 5 de départ pour comprendre comment l'équipe fonctionne, je pense qu'il a fait du très bon travail, » a-t-il déclaré à l'issu de la rencontre.
Ce n'est certainement pas un seul match, en plus face à un Washington diminué, qui fera changer changer d'avis les sceptiques mais ce n'est jamais facile pour un rookie de réussir ses débuts, lui l'a fait, beaucoup d'autres s'y sont cassés les dents. Vendredi, Cleveland reçoit Chicago pour ce qui sera sans doute un test plus sérieux pour le débutant cette fois confronté à un vrai arrière d’expérience en la personne de Rip Hamilton.   Dion Waiters réalise l'interception de la nuit : http://www.youtube.com/watch?v=-Y49nEyk52k
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest