Capela out pour un mois, Harden va devoir faire encore plus…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Coup dur pour les Houston Rockets, qui ont perdu leur pivot Clint Capela jusqu'à la mi-février. Le Suisse ne sera pas All-Star cette année.

Les Houston Rockets n'ont vraiment pas de chance avec les blessures cette saison. Après Chris Paul et Eric Gordon, les Texans ont vu un autre joueur-clé de leur équipe rejoindre l'infirmerie pour une durée problématique. Clint Capela, auteur d'une très belle première partie de saison (17.6 points, 12.6 rebonds de moyenne), souffre d'un problème ligamentaire au pouce de la main droite, a annoncé ESPN.

Le Suisse a passé une IRM lundi à Houston et celle-ci a révélé qu'il faudrait entre 4 et 6 semaines pour l'ancien joueur de l'Elan Chalon pour récupérer. Clint Capela va donc manquer les 15 matches qui précèdent le week-end du All-Star Game et devrait être apte pour le déplacement sur le parquet des Los Angeles Lakers le 21 février. C'est en tout ce qu'espèrent les Rockets. A noter avec cette mauvaise nouvelle : Capela, qui faisait partie de notre dernière liste en date pour le All-Star Game, ne vivra donc pas sa première sélection cette année.

James Harden était déjà passé en mode surhomme après la blessure de Chris Paul. Sans son intérieur le plus sûr et prolifique, le MVP en titre va-t-il activer le mode divin pour maintenir les Rockets dans le haut du tableau ?