Clint Capela jouera essentiellement en D-League…

Drafté au premier tour par les Houston Rockets en juin dernier, Clint Capela ne devrait pas passer beaucoup de temps sur les parquets NBA cette saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Clint Capela jouera essentiellement en D-League…
Révélation de la saison écoulée à Chalon-sur-Saône (il a été élu meilleure progression et meilleur espoir de la Pro A), Clint Capela aurait pu rester en Europe une saison supplémentaire afin de poursuivre son évolution. Mais l'intérieur suisse drafté en fin de premier tour - 25eme choix - par les Houston Rockets a préféré faire le grand saut dès cet été. Il sera donc un membre à part entière de la franchise texane... enfin, pas tout à fait. Les dirigeants et le staff envisagent de le faire évoluer principalement avec les Rio Grande Valley Vipers, l'équipe affiliée aux Rockets en D-League.
"Les Vipers sont très utiles pour nous. On envoie nos joueurs là-bas et cela les aide beaucoup. D-Mo (Donatas Motiejunas) est passé par-là. Terrence (Jones) aussi. Cela les a aidé a façonner leur jeu. Cette saison sera géniale pour Clint Capela là-bas. Ça va être fantastique", s'exprimait Kevin McHale dans un élan d'enthousiasme.
Clint Capela aura-il le même état d'esprit que son coach ? Le jeune joueur n'a pas vraiment le choix. Blessé à l'aine, il a pris du retard sur ses coéquipiers. Les Houston Rockets sont ambitieux et ils n'ont pas le temps pour développer leur jeune joueur en leur offrant des minutes sur le parquet chaque soir. L'apprentissage se fera donc dans l'antichambre de la NBA pour le natif de Genève. Mais notons tout de même que Houston est l'une des franchises novatrices dans son suivi de la D-League. Les Valley Vipers sont un laboratoire des Rockets et les résultats sont étudiés à la loupe par les dirigeants des Rockets. Capela a donc tout intérêt à être performant en D-League afin de gagner sa place dans l'effectif texan. Pourquoi pas dès le mois de février ?
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest