Les Clippers prêts à conserver DeAndre Jordan, mais…

Face à la possibilité de l'intérieur DeAndre Jordan d'être libre cet été, les Los Angeles Clippers ont affiché leur intention de le conserver sur le long terme.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Les Clippers prêts à conserver DeAndre Jordan, mais…

Après Chris Paul et Blake Griffin, le moment est-il venu pour les Los Angeles Clippers d'également tourner la page avec DeAndre Jordan ? Auteur d'une saison correcte avec la franchise californienne, l'intérieur a fait l'objet de nombreuses rumeurs cette saison. En effet, lors de la deadline des trades, son éventuel départ des Clippers a été longuement évoqué. De son côté, le joueur a indiqué à plusieurs reprises qu'il voulait se sentir désiré. Mais quelle position pour les Clippers ? Cet été, Jordan aura l'opportunité de se retrouver sur le marché en déclinant sa dernière année de contrat (à 24 millions de dollars).

Le boss des Clippers envoie un message à DeAndre Jordan

A l'occasion des entretiens de fin de saison, le président californien Lawrence Frank a accepté d'évoquer le cas du pivot. Sans surprise, il a affiché son envie de conserver son joueur, sans pour autant donner l'impression d'être prêt à tout pour le retenir.

"Vous savez, c'est à DeAndre Jordan de faire son choix. DJ a une option pour l'an prochain, donc actuellement, nous allons continuer de discuter avec lui et son agent. Mais essentiellement, c'est à lui de choisir. Il a un contrat qui l'attend ici pour l'an prochain s'il souhaite être ici. Nous allons discuter. DJ est l'un des meilleurs défenseurs et rebondeurs de la NBA, donc nous allons gérer ça durant l'intersaison", a confié Lawrence Frank face aux médias.

Si les Clippers comptent encore sur DeAndre Jordan, ils n'ont visiblement pas l'intention de se saigner financièrement pour lui. Avec une NBA en évolution, le profil de l'intérieur demeure moins recherché et la franchise californienne l'a parfaitement compris.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest