Coach K : « Anthony Davis est l’un des meilleurs joueurs NBA »

Coach K ne tarit pas d'éloges au sujet d'Anthony Davis, il a tout simplement expliqué que l'intérieur était l'un des meilleurs joueurs NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Coach K : « Anthony Davis est l’un des meilleurs joueurs NBA »
Anthony Davis est assurément l'un des joueurs essentiels de Team USA. Présent avec la séléction depuis les Jeux olympiques de Londres, il a accumulé une expérience importante malgré son jeune age. Après une excellente saison avec les New Orleans Pelicans (20,8 points, 10 rebonds de moyenne), le natif de Chicago semble encore avoir passé un cap durant cet été et son énorme performance contre le Brésil en est le parfait exemple : 23 points, 8 rebonds et 5 contres. Avec les récents forfaits de Paul George et de Kevin Durant, Anthony Davis est devenu l'un des leaders de l'équipe sur le parquet. Coach K a d'ailleurs été particulièrement élogieux à son égard :
"Même sans les blessures, Anthony aurait eu un grand rôle, il est l'un des meilleurs joueurs NBA. Mais avec le départ de ces deux gars, je pense en terme de points marqués, il aura plus d'opportunités parce que si vous avez Durant, vous mettez le jeu en place pour lui. Mais comme il n'est pas la, le jeu n'est pas en place pour lui, donc tout le monde doit être un peu plus disponible. Anthony n'a pas joué un bon match contre le Brésil, il a joué un grand match, il a eu une influence des deux cotés, offensivement et défensivement, il était présent", a expliqué Coach K.
On ne va pas contredire le sélectionneur des Etats-Unis, on est même plutôt d'accord avec lui. La progression d'Anthony Davis est impressionnante, il s'est affuté physiquement et sa domination lors du match de préparation contre le Brésil était incroyable. De son côté, le joueur ne se met pas trop de pression et il préfère mettre en avant le collectif :
"Oui (je peux prendre sur mes épaules le leadership et le scoring), mais on a aussi d'autres joueurs capables de faire ça très bien. Évidemment, nous avons besoin que tout le monde augmente son niveau de jeu et honnêtement je pense que les gars l'ont fait jusqu'à maintenant. Ce n'est pas seulement un gars, Kyrie, Derrick, moi ou un autre, c'est un effort collectif dans le même but."
L'objectif de Team USA est clairement de remporter cette Coupe du Monde, tout autre résultat serait un échec cuisant. Et avec Anthony Davis, la séléction américaine dispose d'un joueur capable de dominer lors de l'ensemble de la compétition. Le plus terrifiant dans tout ça ? Il a 21 ans...
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest