Coach K : « Kobe s’est mis à prendre 1000 shoots tous les soirs »

Coach K a utilisé une anecdote impliquant Kobe Bryant pour monter l'importance de certaines choses à ses nouveaux protégés du côté de Duke.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Coach K : « Kobe s’est mis à prendre 1000 shoots tous les soirs »

Dans le cadre du documentaire "Earn Everything", ESPN a filmé la préparation des Duke Blue Devils avec leur trio prometteur sous la coupe bienveillante de Mike Krzyzewski. Dans les premiers extraits dévoilés, on peut voir "Coach K" en pleine causerie auprès des jeunes pousses de Durham. Il y décrit notamment un système qu'il souhaite mettre en place et qui oblige tous les joueurs de l'effectif à être efficace lorsqu'il ont un shoot en position arrêtée. Pour appuyer son argumentation, l'ancien homme fort de Team USA a raconté une anecdote impliquant Kobe Bryant.

"Tout le monde dans cette équipe doit être capable de marquer un tir à trois points lorsqu'il a les pieds dans le béton. Quand je coachais Team USA, je leur parlais de cette importance de savoir faire ça. Kobe Bryant m'a dit : 'Coach, je n'ai jamais de tir en position arrêtée. Je subis toujours des prises à deux'. Je lui ai répondu : 'tu n'en subiras plus, parce que LeBron James et Carmelo Anthony seront là'. Il a eu ces positions pendant les matches, mais il ne marquait pas. Alors il s'est mis à prendre 1 000 shoots arrêtés tous les soirs. Ce n'est pas une exagération. Vous pouvez bosser ce que vous voulez, c'est cool. Mais vous devez être capables de tous marquer un lancer-franc et un tir à 3 points en position arrêtée". 

Ca, c'était pour la partie technique. Pour le côté travail et dureté mentale, Coach K a pris exemple sur une personne qui lui est beaucoup plus chère, sa mère, pour tenter d'inspirer ses ouailles.

"Je n'ai jamais vu ma mère malade. J'ai tenu ça pour acquis. Elle n'était jamais fatiguée. Enfin, elle ne le montrait pas. Soyez aussi forts que vos mères. Elles répondent toujours présent".

Extraits de "Earn Everything"

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest