Coach K : « Son rôle ? Avoir la balle et être D-Rose »

Mike Krzyzewski a tenu à revenir sur les responsabilités de Derrick Rose avec Team USA pour le Mondial : il devra seulement être lui-même.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Coach K : « Son rôle ? Avoir la balle et être D-Rose »
Avec les récents forfaits de Paul George et de Kevin Durant, on pouvait légitimement penser que Derrick Rose allait avoir plus de responsabilités offensives. Le meneur des Chicago Bulls devrait être titulaire lors de la prochaine Coupe du Monde selon les dernières séances d'entraînement lors de ce stage de préparation. Mais Mike Krzyzewski, le sélectionneur de Team USA, a tenu à expliquer qu'il n'attendait pas plus du joueur de 25 ans. En effet, Coach K ne veut pas voir Derrick Rose surjouer, il veut simplement le voir jouer comme il sait le faire :
"Derrick Rose est facile à faire jouer, c'est facile de travailler avec lui. Il devra juste avoir la balle et être Derrick. Et être Derrick aussi longtemps qu'il en est capable", a commenté Coach K à ESPN.
Pourtant de son côté, Derrick Rose joue la carte de la prudence. Il faut dire que la hype autour de son retour est plutôt forte et qu'il doit se montrer très serein pour faire face à toute cette pression. Le meneur l'assure, il n'est plus le même joueur qu'avant :
"Mon jeu est totalement différent. Ma confiance est très élevée et je pense jouer dimanche pour montrer comment j’attaque les joueurs défensivement. Offensivement, je ne précipite rien, je prends mon temps sur les pick-and-rolls et je laisse juste les actions se développer."
Cette nuit contre le Brésil, Team USA va effectuer son premier match de préparation. L'occasion de voir Derrick Rose à l’œuvre pour la première fois dans un match avec une opposition un peu plus féroce (que lors du showcase par exemple), on a hâte de voir de quoi il est capable avec "un jeu totalement différent".
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest