Coach K sur Stephen Curry : « Il faut juste espérer qu’il va manquer »

Juste avant le début des Playoffs, Coach K a donné quelques conseils pour défendre sur Stephen Curry... Enfin, il n'a pas l'air de penser que c'est possible !

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / Vidéo
Coach K sur Stephen Curry : « Il faut juste espérer qu’il va manquer »
Entraîneur de Duke et de Team USA, Mike Krzyzewski, dit Coach K, est bien évidemment un coach très respecté dans le monde entier. Après la fin de la saison régulière en NBA, marquée par le record des Golden State Warriors (73 victoires - 9 défaites), le patron de Team USA a donné quelques conseils dans une vidéo pour stopper le leader de la franchise californienne, Stephen Curry. Bon assez rapidement, vous allez vous rendre compte que Coach K ne dispose pas vraiment d'une recette miracle pour arrêter le dernier MVP de la saison régulière.
"Steph est un joueur remarquable, il est préparé d'une manière assez incroyable pour réaliser ce qu'il fait. Ce n'est pas arrivé comme ça, il a travaillé comme un dingue. Je l'ai coaché deux fois avec la sélection nationale, il peut toujours frapper, donc en transition pour le stopper, je pense qu'il faut juste espérer qu'il va manquer. Sur demi-terrain, il faut effectuer une prise à deux. Avec ses qualités de passe, il va mettre le ballon dans les mains d'un gars, qui sera sûrement un peu moins précis que lui. En un contre un, ça devrait être bien trop difficile de l'arrêter. Une autre façon de faire, c'est de l'attaquer offensivement pour qu'il ait des problèmes au niveau des fautes. Si c'est le cas, il va être sur le banc et c'est le meilleur moyen de l'arrêter", a lâché Coach K dans un rire.
Désolé pour les adversaires des Warriors en Playoffs, mais arrêter Stephen Curry, ce n'est visiblement pas possible !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest