Coach K fustige le tanking en NBA

Coach K sait que son protégé Jabari Parker et ses camarades de promotion sont très convoités. Pour autant, le boss de Duke ne comprend pas le tanking.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jabari Parker, Andrew Wiggins et Julius Randle ont justifié la hype autour de leur cas mardi soir, en livrant d'impressionnantes prestations individuelles dans leurs équipes respectives de NCAA. Depuis que ce trio a quitté le lycée, de nombreuses équipes NBA ont semblé agir dans le but d'avoir plus de chances de les récupérer l'été prochain. D'où les accusations de tanking à l'encontre des Sixers ou des Suns, (pourtant loin d'être dans la course à l'heure actuelle vu leur classement), ou encore du Jazz. En tant que boss de Duke, Coach K s'est vu demander ce qu'il pensait des équipes NBA qui allaient volontairement saborder leur saison pour récupérer, entre autres, sa petite merveille Jabari Parker.
"Honte à toutes les équipes qui voudraient agir comme ça. En tant qu'Américain, je ne peux pas supporter l'idée qu'une équipe de notre pays veuille perdre ou créer des situations qui favorisent la défaite. Je ne peux même pas l'imaginer. Je n'arrive même pas à le concevoir. Mais peut-être que je suis naïf et que je vis dans un conte de fées", a expliqué Coach K sur SNY TV.
Au vu de la surprenante hiérarchie actuelle dans les deux Conférences, difficile de dire quelles équipes ont réellement cette intention. On devrait en savoir un peu plus d'ici un mois ou deux, surtout si le trio de freshmen continue de se montrer aussi brillant...    
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest