117 WAS
109 ORL
110 TOR
126 NOP
98 CHI
103 DAL
88 MEM
96 UTA
120 MIN
113 BKN
118 OKC
101 PHO
104 SAC
99 SAS
121 LAC
116 GSW
114 MIA
124 PHI

LeBron James et Colin Kaepernick : « Vivez des rêves fous »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour célébrer les 30 ans de son fameux slogan "Just Do It", Nike lance une grande campagne avec Colin Kaepernick, LeBron James et Serena Williams en fer de lance.

Il est parfois possible de mixer business et prise de position... afin de faire encore plus de business. C'est en tout cas ce qu'espère Nike avec sa dernière grande campagne de publicité qui met Colin Kaepernick, LeBron James, Serena Williams et d'autres en avant. Un choix qui a manifestement déplu aux quelques illuminés qui se sont mis dans la foulée à brûler leurs paires de sneakers sous forme de protestation (Mais, c'est pas des chaussures que vous aviez achetées avec votre argent ça ? Enfin, je veux dire... bref, laissez tomber), mais qui a surtout été accueilli de façon positive.

Comme on pouvait s'y attendre, le spot est très bien fait et efficace et met en avant des valeurs, certes peu novatrices (ne pas écouter ceux qui disent que tu n'y arriveras pas, te fixer des rêves toujours plus fous, être acteur de ta vie plutôt que spectateur...), mais qui collent parfaitement à la mentalité des sportifs, de haut niveau ou non, et des amoureux de sport en général. Depuis ses prises de positions politiques et sociales, LeBron James semble déterminé à prouver que les basketteurs peuvent faire plus que simplement dribbler, on ne peut que saluer ses efforts dans ce domaine.

De son côté, Colin Kaepernick est devenu un véritable symbole, espérons que tout le buzz actuel ne retombera pas trop vite et que sa démarche pourra contribuer à faire bouger les choses durablement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nike dévoile sa nouvelle campagne de publicité pour les 30 ans du slogan #JustDoIt avec Colin Kaepernick, LeBron James, Serena Williams en fer de lance #nike #lebronjames #colinkaepernick #hoopculture

Une publication partagée par Hoop Culture (@hoopcult) le

La vidéo en version longue