Collin Sexton n’a pas peur de marcher dans les pas de Kyrie Irving

BasketSessionPar BasketSession Publié

Collin Sexton va porter le même numéro que Kyrie Irving aux Cleveland Cavaliers. Mais le jeune rookie ne se met pas de pression.

Les Cleveland Cavaliers n'avaient plus drafté de meneur depuis Kyrie Irving en 2011. Ils ont pioché Collin Sexton avec le huitième choix jeudi dernier. Et comme un symbole, le jeune homme passé par Alabama a décidé de porter le numéro 2. Celui d'Irving quand il jouait encore dans l'Ohio jusqu'en juillet dernier.

"Je n'ai pas le sentiment de devoir remplacer quelqu'un", assure-t-il pourtant. "Je vais juste essayer d'apprendre pour devenir le meilleur joueur possible sur le terrain."

Les comparaisons seront pourtant inévitables. Même si les deux joueurs n'ont pas le même style, ni le même potentiel. Collin Sexton peut devenir un défenseur féroce. C'est aussi un slasheur mais il doit travailler son tir et son handle pour vraiment s'affirmer à la mène.

En revanche, c'est étonnant que les Cavaliers aient déjà refourgué le numéro 2. Kyrie Irving est tout de même l'un des meilleurs joueurs de l'Histoire de la franchise... il a gagné un titre, joué trois finales et il a été nommé ROY en étant un joueur de Cleveland.