Les Cavs sont prêts à trader tous leurs joueurs… sauf un !

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser Publié

Les Cleveland Cavaliers sont officiellement (et à nouveau) en mode reconstruction. Personne n’est sûr de rester en place… sauf un joueur.

Comme c’est désormais la tradition après chaque nouveau départ de LeBron James (et comme c’était déjà le cas bien avant son arrivée), les Cleveland Cavaliers sont désormais en mode reconstruction active. Sans direction forte, la franchise est désormais prête à tout chambouler quitte à se débarrasser de tout le roster… sauf Collin Sexton.

Le rookie des Cavs semblent bien être le seul joueur inamovible du groupe, c’est en tout cas ce qu’explique l’insider d’ESPN Brian Windhorst.

« Je pense que les Cavs seraient prêts à trader Kevin Love et Kyle Korver, mais ça ne veut pas dire qu’ils abreuvent les autres franchises d’offres », analyse-t-il.

« Je ne pense pas non plus qu’ils veuillent forcément les trader, c’est simplement qu’ils ne sont pas intouchables. Le seul intouchable de l’équipe, c’est Collin Sexton. »

L’ancien meneur d’Alabama a du talent et un tempérament de feu, ce qui doit plaire aux fans locaux comme au staff, d’autant qu’il semble monter en puissance à mesure qu’il prend de l’expérience.

La priorité pour le club, c’est avant tout d’établir un plan de marche clair et de voir autour de quels joueurs, en plus de Collin Sexton, créer un groupe. Même si son expérience aux Cavs a connu des hauts et des bas, Kevin Love demeure un joueur de premier plan, qui est plusieurs fois passé tout près de qualifier son équipe en playoffs quand il était encore aux Wolves.

Tant qu’on ne sera pas mieux fixé sur les objectifs à court, mais surtout, à moyen terme de l’équipe, tous les joueurs du groupe feraient bien de garder leur valise à portée de main. Tous, sauf Collin Sexton bien sûr…