Concours à trois points : Devin Booker impose sa loi

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Malgré une énorme concurrence, Devin Booker a rayonné lors du concours à trois points. Il a battu Klay Thompson et Tobias Harris.

Devin Booker était attendu, il a clairement affirmé son statut de sniper d’élite de la NBA.

Le premier tour de ce concours à trois points a notamment été marqué par l’échec de Paul George. Chouchou du public, il s’est complètement troué et a terminé dernier avec un simple 9.. Kyle Lowry a à peine fait mieux avec un petit score de 11. Champion en titre, Eric Gordon n’y était pas. Blessé récemment, il s’est arrêté à la barre des 12. Les trois finalistes ont donc été Klay Thompson, Booker et le surprenant Tobias Harris.

Classement final du premier tour 

Paul George 9
Kyle Lowry 11
Bradley Beal 15
Wayne Ellington 17
Tobias Harris 18
Devin Booker 19
Klay Thompson 19

Premier à passer, Harris a démarré très fort avant de s’essouffler notamment au niveau des tirs bonus. Il a donc terminé avec 17 points. De son côté, Devin Booker a réalisé un parcours quasiment parfait. 26 points et une mécanique de tir à apprendre dans toutes les écoles de basket. Les 25 points de Klay Thompson n’ont pas suffi pour stopper la pépite de Phoenix.

Après les Nets au Skills Challenge, ce sont désormais les Suns qui brillent avec Devin Booker comme vainqueur du concours à trois points.