- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Contre quel meneur les Suns peuvent-ils échanger leur sixième choix ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Selon ESPN, les Phoenix Suns seraient prêts à échanger leur sixième choix à la prochaine draft contre un meneur vétéran. OK, mais lequel ?

Les Phoenix Suns ont beau avoir en Devin Booker un joueur qui aime monopoliser la gonfle entre les mains - et qui est d'ailleurs capable de créer du jeu - ils veulent tout de même l'associer à un meneur vétéran. le poste un est considéré comme leur point faible depuis quelques saisons maintenant. Du coup, selon les sources rapportées par Jonathan Givony, expert de la draft à ESPN, la franchise de l'Arizona serait prête à refourguer son sixième choix pour mettre la main sur un meneur de talent.

Un deal qui ne sera peut-être pas facile à conclure. Une piste peut mener à Terry Rozier. Le back-up de Kyrie Irving est jeune mais il a prouvé qu'il pouvait aligner des statistiques quand il était aligné dans le cinq majeur. Il a été l'un des membres clés du run des Celtics en finales de Conférence en 2018. Et il semble de plus en plus évident qu'il réclame un statut plus important en NBA. L'avantage, c'est qu'il n'est pas beaucoup plus vieux que Booker, Deandre Ayton et les autres talents prometteurs de Phoenix. 25 ans. Mais si transfert il y a, le garçon devra accepter un sign&trade. Surtout, n'est-ce pas cher payé de se séparer du sixième pick pour un joueur comme Rozier ?

Givony indique que Darius Garland, le deuxième meilleur meneur de la draft 2019, après Ja Morant, ne sera plus disponible en sixième position. Ce n'est pas si sûr. Mais si Phoenix veut vraiment échanger son pick, il y a encore d'autres options à exploiter. On sait que les Grizzlies veulent se séparer de Mike Conley. Mais il n'est sans doute pas chaud pour jouer au sein d'une franchise en reconstruction. Ce serait dommage, même pour les Suns. Jrue Holiday pourrait être une cible intéressante si New Orleans se décidait à vraiment repartir de zéro. Mais ça nous étonnerait tout de même.