111 IND
85 OKC
98 PHI
97 CLE
117 MIA
108 DET
120 CHI
102 NYK
115 PHO
123 LAL
119 UTA
114 BKN
121 DEN
125 ATL
107 SAC
99 POR

Toujours en convalesence, Jabari Parker a déjà redunké !

N.SPar N.SPublié

Huit mois après une deuxième opération des croisés, Jabari Parker impressionne déjà et n'est plus très loin d'un retour

Il existe, au plus haut niveau, des destins tragiques. Derrick Rose peut en témoigner. Il y a huit mois maintenant, lorsque Jabari Parker s'est rompu une seconde les ligaments croisés au même genou, nous n'étions pas loin de penser que sa carrière, à tout juste 21 ans, pourrait tourner court vu les attentes placées en lui. S'il est encore trop tôt encore pour se prononcer véritablement, l'ancien #2 de la promo 2014 a encore quatre mois de rééducation devant lui. Sauf que le phénomène athlétique qu'est Jabari Parker est sacrément en avance sur son planning. Il a déjà refoulé les parquets et même dunké lors du training camp !

"Vous le regardez et vous vous dites que ce gars peut jouer demain", explique avec un certain enthousiasme son coach Jason Kidd. "Cela vous montre à quel point il est bon et à quel point il a travaillé dur. Nous sommes tous excités de voir où il en est aujourd'hui. Nous comprenons qu'il va falloir attendre un peu avant qu'il soit en état de jouer, mais il donne tout pour être de retour."

Même son de cloche chez son coéquipier Khris Middleton, qui a lui aussi passé un bon bout de temps à l'infirmerie l'an passé.

"C'est très impressionnant. C'est un athlète dingue. Je plaisante souvent avec lui en lui disant : "J'arrive à peine à dunker et toi tu dunkes tout le temps avec une opération des croisés". "C'est un bosseur, il veut être un grand joueur, l'un des meilleurs et il vous montre que vous ne pouvez pas y arriver sans bosser."

Jabari Parker a en effet raison de travailler à ce point puisqu'à la fin de la saison, il sera sur le marché en tant que free agent protégé. Sauf si une prolongation arrive sur le table avant l'échéance d'octobre.