Courtney Lee : « Certaines équipes m’avaient offert plus d’argent »

Courtney Lee a fait une croix sur un plus gros contrat en s'engageant avec Boston.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Courtney Lee : « Certaines équipes m’avaient offert plus d’argent »
Quand on rejoint la maison verte, on sait d'avance que les objectifs seront élevés et qu'il faudra jouer les premiers rôles. Courtney Lee, arrivé de Houston à l'intersaison en est bien conscient et c'est justement l'ambition des Celtics qui l'a convaincu de signer à Boston.
« Cette équipe est très attendue chaque année pour gagner et c’est ce que je veux faire ici, gagner  », a déclaré à Yahoo ! Sports le joueur drafté par le Magic en 2008. « En parlant avec Rajon Rondo pendant la free agency, j’ai vu qu’il avait les mêmes objectifs que j’avais à l’esprit. Nous voulons gagner, aller jusqu’au titre, et le remporter. Et pas seulement pour une année, nous voulons jouer la continuité. »
Pourtant, Lee faisait partie des free agents les plus courtisés et plusieurs franchises lui ont proposé un contrat bien plus alléchant que celui de Boston.
« Il y avait d’autres équipes. Certaines m’avaient offert plus d’argent mais mon objectif c’est de gagner et il n’y a rien de mieux que de gagner. J’en ai eu un petit avant-goût lors de mon année de rookie avec Orlando, en atteignant les Finales, et ce parcours a été incroyable. Mais les autres années étaient différentes. Maintenant que je suis ici, nous allons essayer de suivre le même chemin pour gagner. »
De son côté, Doc Rivers attend beaucoup de sa nouvelle recrue, dont il apprécie la polyvalence.
« Je pense qu’il peut faire beaucoup de choses qui aideront l’équipe. Il est capable de jouer à de multiples positions, c’est un shooteur et un défenseur incroyable et un super joueur d’équipe. »
Rapide, physique et bon joueur de contre-attaque, Courtney Lee devrait être un partenaire privilégié pour Rondo au sein du backcourt de Boston afin d'accélérer le jeu de l'équipe qui avait tendance à manquer un peu de rythme ces dernières années.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest