Courtney Lee veut croire à un renouveau des Knicks et Joakim Noah

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Malgré la saison extrêmement décevante des Knicks, Courtney Lee ne perd pas espoir. Il reste confiant pour le futur à New-York.

New York n’a pas connu une grande année en terme de basket. Outre les Brooklyn Nets, les Knicks ont complètement manqué leur saison. Courtney Lee, l’une des rares satisfactions, continue pourtant d’être positif concernant le futur de l’équipe.

Son arrivée, combinée à celles de Derrick Rose et Joakim Noah, devait apporter un nouveau souffle à Big Apple. Avec seulement 31 victoires pour 51 défaites, c’est un échec. Malgré tout, Lee croit encore au projet de la franchise.

« Je crois en les gars que nous avons. Nous pouvons être meilleurs l’an prochain », assure-t-il. « Si vous regardez certaines choses que nous avons bien fait, notamment en fin de saison, nous pouvons amener un peu de ça lors de la prochaine saison. » 

L’arrière des Knicks est plutôt optimiste. Hormis l’intégration réussie de Willy Hernangomez, peu de choses ont fonctionné. Parmi les gros points noirs, Joakim Noah a passé presque toute la saison blessé. Là aussi, Courtney Lee tente de positiver.

« Joakim a eu beaucoup de blessures que les gens ignorent cette saison. Je sais à quel point il est dur et fier. J’ai hâte de le voir revenir à 100% et faire ce qu’il sait faire sur un terrain. Je sais qu’il reviendra plus fort et sera un leader pour nous. », assure-t-il.

Même si le cas Noah est important, il reste tout de même des dossiers plus chauds aux Knicks. Entre le transfert de Carmelo Anthony, la draft et la signature (ou non) de Derrick Rose, Phil Jackson a du boulot devant lui.