CP3 et Blake Griffin se sont chauffés à +23 pts

Les deux joueurs ont eu une petite explication musclée alors que la mi-temps approchait et qu'ils dominaient largement les Suns.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
CP3 et Blake Griffin se sont chauffés à +23 pts
Quand Blake Griffin a été victime d'une faute sur une tentative à trois-points alors qu'il ne restait plus qu'une seconde au chrono dans la première mi-temps du match entre les Los Angeles Clippers et les Phoenix Suns, Chris Paul et lui ont eu un échange musclé qui a obligé leurs coéquipiers à intervenir pour calmer les esprits. Le meneur des Clippers reprochant à son ailier fort d'avoir trop temporisé afin d'inscrire le dernier panier de la mi-temps. Et le large écart entre les deux équipes (+23 pour les Clippers) n'empêchant pas le ton de monter. Mais aussitôt le match terminé, Doc Rivers comme ses deux joueurs ont interprété ce petit échange comme un bon signe pour la suite.
« Je déteste quand les choses ne sont pas dites clairement » a expliqué le coach des Angelenos à ESPN. « Ils étaient déçus d'une action. Blake était déçu de lui-même. Je ne suis pas du tout inquiété... L'écart était énorme et sur un manque de communication, ils dont devenus dingues, et en quelque sorte j'aime ça, tu as besoin de ça. Je pense que l'année dernière, quand quelqu'un était déçu sur une action ou autre chose, il n'en parlait pas à l'autre. Ce groupe a vraiment grandi. »   « Je pense que ça montre à quel point nous voulons bien faire les choses » a de son côté lâché CP3.
Pour Blake Griffin, cet incident est révélateur du perfectionnisme vers lequel souhaitent se diriger les Clippers :
« Personnellement, je pense que c'est bien pour deux joueurs de ne pas vouloir baisser le rythme quand l'on mène de 23 points à la mi-temps. C'est peut-être du perfectionnisme de notre part, mais je pense que c'est génial. Le fait que nous échangions comme ça sur la dernière action montre que nous avons grandi en tant qu'équipe. »
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest