CQFR : Giannis mène le comeback historique des Bucks !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Superbe remontée des Milwaukee Bucks qui, menés de 20 points, ont su battre le Miami Heat de 15 pions grâce à un grand Giannis Antetokounmpo.

Les Bucks remontent 20 points et gagnent de 15 !

C’était quasiment du jamais vu pour les Milwaukee Bucks. Ils avaient déjà été menés 101 fois de 20 points (ou plus) à la mi-temps dans leur Histoire. Mais ils n’en étaient sortis vainqueurs qu’une seule fois… en 1977 ! Les probabilités ne penchaient donc clairement pas en faveur de Giannis Antetokounmpo et de ses coéquipiers quand ils sont rentrés au vestiaire avec 42 petits points marqués contre 62 pour le Miami Heat. Il n’y a pas eu de cris. De disputes. Simplement une discussion et quelques ajustements. Et tout a changé en deuxième mi-temps.

Menés par leur MVP grec, ils ont alors tout écrasé sur leur passage. 71 à 36 sur le reste du match pour une victoire finale de 15 pions (113-98). Avec 33 points, 16 rebonds et 9 passes pour Antetokounmpo. C’est donc le meilleur comeback de l’Histoire de l’organisation, à égalité avec celui de 1977 (déjà 20 points remontés à l’époque). Le signe d’une équipe en pleine confiance qui ne panique pas et maîtrise son sujet cette saison. Avec un joueur exceptionnel pour la guider.

James Harden fait des étincelles

Tiens, revoilà un carton de James Harden. Le barbu, qui déléguait un peu plus la balle à Chris Paul depuis quelques matches, s’est fait plaisir en l’absence de son coéquipier lors du match contre les Phoenix Suns cette nuit. 41 points mais aussi 9 rebonds, 11 passes et 6 interceptions ! Il a massacré à lui-seul la défense adverse pour mener les Houston Rockets au succès (108-102).

Julius Randle bat son record dans la défaite

Machine à statistiques depuis le début de la saison, Julius Randle a confirmé son explosion en claquant le match référence de sa carrière. 45 points cette nuit. Mais comme un symbole, ses New Orleans Pelicans se sont inclinés contre les Portland Trail Blazers (110-122). Avec 47 points en cumulé pour Damian Lillard (24) et C.J. McCollum (23). Mais aussi 17 chacun pour les deux recrues Rodney Hood et Enes Kanter.

Andre Drummond marche sur les Lakers sans LeBron

Le staff des Los Angeles Lakers agite peu à peu le drapeau blanc. La franchise est quasiment officiellement éliminée de la course aux playoffs alors ses dirigeants ne prennent plus de risques avec les joueurs majeurs. LeBron James a par exemple été laissé au repos pour le match d’hier, le deuxième en deux jours. En son absence, les Californiens ont été dominés par les Detroit Pistons (97-111) d’un excellent Andre Drummond (19 pts, 23 rbds).

Parker et Batum, les Français font gagner Charlotte malgré Beal

Bradley Beal a été l’un des nombreux joueurs à cartonner cette nuit. 40 points, 5 rebonds et 5 passes pour la star des Washington Wizards. Mais son équipe a quand même perdu un match important dans la course à la huitième place à l’Est. Les Charlotte Hornets l’ont emporté (116-110). Avec un vrai apport décisif des deux Français des frelons. Tony Parker et Nicolas Batum ont chacun inscrit 16 points pour épauler leur leader Kemba Walker (28 points). Au final, le meneur All-Star était mieux entouré et c’est ce qui a fini par faire la différence. Les Hornets restent dixièmes à l’Est, juste devant Washington, mais avec une victoire seulement de retard sur Miami, huitième.

San Antonio passe la septième

L’une des grandes équipes en forme en ce moment. Les San Antonio Spurs ont décroché leur septième succès consécutif en battant les modestes New York Knicks cette nuit (109-83). Une victoire sans forcer au cours de laquelle Gregg Popovich a pu faire tourner son effectif. Avec cette belle série, les éperons ont quasiment assuré leur place en playoffs. Ils font même le plein de confiance avant un premier tour qui s’annonce très disputé. Ils sont pour l’instant sixièmes à l’Ouest.

Tous les scores

Lakers @ Pistons : 97-111
Kings @ Sixers : 114-123
Hornets @ Wizards : 116-110
Bucks @ Heat : 113-98
Suns @ Rockets : 102-108
Blazers @ Pelicans : 122-110
Knicks @ Spurs : 83-109
Bulls @ Clippers : 121-128