CQFR : McCollum et Rozier sortent du bois, LeBron défend !

CQFR : McCollum et Rozier sortent du bois, LeBron défend !

Voici ce qu'il fallait retenir des 8 matches de la nuit en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus

- CJ McCollum a fait sa meilleure imitation possible de Klay Thompson cette nuit. L'habituel lieutenant s'est transformé en chef de guerre contre Chicago avec 50 points marqués en seulement trois quart-temps. McCollum a shooté à 18/25 (!) avec seulement 8 lancers pour signer son record de points en carrière. L'adversaire, privé de Lauri Markkanen, devenu papa quelques heures plus tôt, Kris Dunn (convalescent) et Nikola Mirotic (en instance de départ), n'était pas très menaçant, mais la performance reste exceptionnelle.

- Charlotte ne lâche pas le morceau et n'est plus qu'à quatre victoires de la 8e place détenue pour le moment par Philadelphie. Les Hornets, vainqueurs des Hawks, peuvent remercier Kemba Walker, auteur de 38 points, mais surtout du record de paniers à 3 points inscrits par un joueur de la franchise sur un match (9). Pour un type annoncé sur le trading block, le All-Star fait franchement belle figure.

- Nicolas Batum retrouve de plus en plus d'influence dans le jeu de Charlotte. "Batman" a signé un triple-double à Atlanta : 10 points, 10 passes et 11 rebonds. C'est aussi de ça dont ont besoin les Hornets pour effacer leur début de saison raté.

- Terry Rozier est un mort de faim et un atout énorme pour Boston en sortie de banc. En l'absence de Kyrie Irving et de Marcus Smart, le chouchou de Danny Ainge a été titularisé pour la première fois de sa carrière. Résultat : un triple-double lors de l'éviscération des Knicks (+30) avec 17 points, 11 rebonds et 10 passes.

- Si la défense des Cavs est autant à la masse depuis le début de la saison, c'est aussi parce que LeBron James a un peu plus de mal à se faire mal dans ce secteur. Le "King" a prouvé cette nuit qu'il pouvait encore faire la différence défensivement. Son stop pour empêcher l'autobus James Johnson d'arracher la prolongation sur la dernière possession du match a marqué les esprits. A voir maintenant si ce comportement va enfin inspirer ses partenaires.

- Isaiah Thomas continue d'être dans le dur. 2/15 pour le meneur des Cavs face à Miami. La situation n'est définitivement pas bonne pour lui et on se dit qu'il doit compter les jours avant la free agency...

- Les Sixers sont un peu inquiétants. Ils n'ont pas de blessés majeurs (en dehors de la fracture du mental de Markelle Fultz) mais restent sur trois défaites, la dernière en date cette nuit contre des Nets pourtant eux aussi en difficulté. Embiid et Simmons ont beau avoir fait le job en attaque (29 et 24 pts), la mécanique n'est plus aussi bien huilée qu'il y a quelques semaines. Attention aux poursuivants...

- D'Angelo Russell et Jahlil Okafor ont fait des entrées remarquées dans ce match. Le premier a signé 17 points en sortie de banc, alors que le second, brocardé à Philadelphie, s'est offert une petite séquence revancharde avec 8 points à 4/5 en 14 minutes.

- Le temps de jeu de Jarrett Allen a bien augmenté depuis le début de l'année et les progrès du rookie des Nets sont visibles. Joli double-double pour l'intérieur au look rétro cette nuit : 16 points et 12 rebonds à 5/6 avec 3 passes et 2 contres.

- Myles Turner était de retour dans le cinq de départ pour la première fois depuis sa blessure. L'intérieur des Pacers a confirmé sa bonne forme avec un match solide lors de la victoire contre Memphis : 15 points, 11 rebonds et 3 contres. Turner va être un atout indéniable pour ramener les Pacers en playoffs.

- Les blessures sérieuses s'enchaînent en ce moment en NBA. Malheureusement, celle d'Isaiah Canaan est la plus terrible. Le meneur des Suns s'est brisé la cheville contre Dallas et ça nous a rappelé l'horreur du premier match de Gordon Hayward avec Boston.

Les résultats de la nuit en NBA

Grizzlies @ Pacers : 101-105

Lakers @ Magic : 105-127

Sixers @ Nets : 108-116

Heat @ Cavs : 89-91

Hornets @ Hawks : 123-110

Knicks @ Celtics : 73-103

Bulls @ Blazers : 108-123

Mavs @ Suns : 88-102

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest