CQFR : Le Greek Freak calme le Process

CQFR : Le Greek Freak calme le Process

Voilà ce qu'il fallait retenir des 7 matches de la nuit en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus

- Giannis Antetokounmpo n'avait pas de temps à perdre avec le dynamic duo des Sixers. Le "Greek Freak" a montré à Joel Embiid et Ben Simmons l'étendue de son talent avec un match à 35 points, 9 rebonds, 7 passes et la victoire au bout pour revenir à hauteur de Philly au classement.

- Les Pelicans et Anthony Davis c'est un peu un remake d'"Arrête-moi si tu peux" en ce moment. 8e victoire de suite pour NOLA cette nuit à Dallas. Pas besoin de casser le boxscore pour Davis (23 points, 13 rebonds, 3 contres et 3 interceptions), puisque son équipe a maîtrisé son sujet de bout en bout. Jrue Holiday a même pu se faire plaisir avec 30 points au compteur.

- Après 6 bouts de matches en NBA, le poste 3/4 de 25 ans Malcolm Miller a été directement lancé dans le cinq des Toronto Raptors cette nuit contre Charlotte. Une promotion express épatante quand on pense que les Canadiens sont leaders de la Conférence Est. Sans doute un peu tendu, Miller n'a pas beaucoup "produit" pendant 14 minutes (1 rebond et 2 fautes), mais il n'a pas pénalisé son équipe, encore victorieuse et qui possède deux succès de plus que Boston.

- Si on veut chercher quelque chose de positif pour les Hornets et Nicolas Batum, le Français a sorti un 11e match consécutif avec au moins une interception. Son record personnel.

- Taurean Prince a dû se faire engueuler par sa direction après son shoot décisif à 3 points à 8 secondes de la fin lors du match pour la lose entre Atlanta et Phoenix.

- Vlade Divac a célébré le shoot clutch de Skal Labissière face aux Knicks. Quelqu'un lui explique ?

- A contrario, les dirigeants des Suns peuvent filer une prime à Devin Booker pour avoir manqué le panier de la gagne au buzzer. Et un blâme à TJ Warren pour avoir cravaché et planté 35 points...

- Les Clippers ont souffert le martyr face aux Nets - les seuls à ne pas tanker dans le bas du tableau - mais peuvent remercier Austin Rivers et Lou Williams. Le premier a permis à L.A. de repasser devant d'un point à 33 secondes de la fin, alors que le second a plié l'affaire sur un shoot à 8 secondes du buzzer. La lutte pour la 8e place continue d'être intense.

- Marquese Chriss était en mode "ça passe ou ça casse" sur ce contre phénoménal. A deux doigts de se faire postériser par John Collins, l'intérieur des Suns a finalement réussi l'un des plus beaux blocks de la saison. Chriss a pas mal de lacunes, notamment son incapacité à éviter les fautes, mais ça peut quand même valoir le coup d'être patient avec lui...

- Entrée très honnête pour Frank Ntilikina lors de la défaite contre les Kings. Le Français a joué 23 minutes en sortie de banc (oui, Jeff Hornacek campera sur ses positions jusqu'à la fin de la saison...) pour 7 points et 5 passes. Ça s'est moins bien passé pour Emmanuel Mudiay dans le cinq. L'ancien Nuggets a fini sur un zéro pointé (0 pt à 0/6).

- Pour la deuxième fois de suite, les Pacers sont allés chercher une victoire précieuse sur le terrain d'un rival pour un bon spot en playoffs. A Washington, les joueurs de Nate McMillan ont failli dilapider une avance de 17 points, mais Victor Oladipo est trop en mission cette saison : 33 points pour le néo-All-Star.

- Rien à voir, mais si vous voulez des nouvelles de Robert Sacre, sachez qu'il participe à des concours de dunks au Japon. Et le niveau est assez incroyable...

Les résultats de la nuit en NBA

Suns @ Hawks : 112-113

Hornets @ Raptors : 98-103

Pacers @ Wizards : 98-95

Pelicans @ Mavs : 126-109

Sixers @ Bucks : 110-118

Knicks @ Kings : 99-102

Nets @ Clippers : 120-123

 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest