109 PHI
104 NYK
138 WAS
132 SAS
101 BKN
91 CHA
113 TOR
97 ORL
124 MIA
100 CLE
127 ATL
135 MIL
142 DAL
94 GSW
109 CHI
89 DET
95 MIN
103 UTA
105 DEN
95 HOU
107 LAC
104 BOS

CQFR : Paul George marche encore sur l’eau

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Voici ce qu'il fallait retenir des 4 matches de la nuit en NBA.

Les résultats de la nuit en NBA

Kings @ Raptors : 105-120

Blazers @ Thunder : 114-123

Clippers @ Mavs : 98-106

Wolves @ Suns : 118-91

---

- No Kawhi, No Problem. Voilà ce que pourraient dire les Raptors à l'heure actuelle, eux qui dont disposé des Kings à domicile pour une 10e victoire consécutive à la maison. Sans Leonard, qui sera encore absent au prochain match pour "ménager sa charge de travail" (pensez à tenter le coup auprès de votre patron, sur un malentendu ça peut passer), Toronto a parfaitement réparti les shoots et les points. De Kyle Lowry à Norman Powell, 6 joueurs de Nick Nurse ont fini entre 11 et 19 points pour continuer de mettre Milwaukee sous pression en tête du classement.

- Malgré la défaite, les Kings peuvent retirer du positif de ce déplacement dans l'Ontario. Marvin Bagley, titulaire pour la première fois de sa jeune carrière, n'a pas déçu : 22 points, 11 rebonds et 2 contres pour le rookie, qui a pleinement satisfait son coach Dave Joerger. Il faut noter que Sacramento avait mis au repos De'Aaron Fox, Iman Shumpert et Nemanja Bjelica, ce qui n'est pas rien...

- Ça a sévèrement chauffé entre Devin Booker et Gorgui Dieng cette nuit. L'arrière des Suns et le pivot des Wolves ont été éjectés dans le 3e quart-temps après une altercation. Jusque-là, rien de sensationnel. Sauf que les deux hommes avaient vraiment envie de poursuivre leur "discussion" jusque dans le tunnel des vestiaires et de régler leur différend à l'ancienne. La sécurité s'est chargée d'empêcher Booker de rejoindre Dieng après l'invitation de ce dernier, lui évitant ainsi une amende plus lourde et une probable suspension...

- Le Thunder semble reparti de plus belle après une petite période compliquée. OKC a remporté un match important et accroché face à Portland pour reprendre seul la 3e place de la Conférence Ouest. Ne pas s'incliner devant les Blazers lorsque Damian Lillard et CJ McCollum cumulent 65 points, c'est une belle performance. Il faut dire que Russell Westbrook a fini en triple-double (29 points, 14 passes et 10 rebonds), mais surtout que Paul George a encore été stratosphérique en termes d'efficacité et d'impact des deux côtés du terrain. "PG13" a rendu une copie à 36 points, 8 rebonds, 5 interceptions et 4 passes à 13/15 sur la ligne. Il y avait encore tout dans le match livré par l'ancien Pacer, définitivement l'homme-clé dans l'Oklahoma cette saison.

- En bon troll, Evan Turner a fêté un panier juste devant Russell Westbrook avec la célébration du bébé bercé dans ses bras chère au meneur d'OKC. Réponse du MVP 2017 : "Ah, il a fait ça ? Je ne l'ai pas vu. Et bien, il peut le bercer sur tout le chemin du retour à Portland".

- Dennis Smith Jr était de retour dans le cinq des Mavs cette nuit contre les Clippers. Après le flou artistique qui a entouré l'avenir du jeune meneur, Rick Carlisle a décidé de lui montrer toute sa confiance et ça a payé. Dallas s'est imposé et Smith a été plutôt bon avec 17 points et 8 rebonds. Il y avait clairement une thématique de travail sur cette rencontre : chercher au maximum des combinaisons entre Smith et Luka Doncic pour prouver qu'il peut y avoir alchimie entre ces deux-là.

- Les Clippers sont dépendants de Tobias Harris et Danilo Gallinari cette saison. Le premier a signé son pire match depuis longtemps en termes d'adresse (9 points en 34 minutes à 1/9) et le second a manqué son deuxième match consécutif en raison de douleurs au dos. Difficile de gagner dans ces conditions.

- Elie Okobo a eu droit à quatre minutes de jeu dans cette rencontre : 0/4 pour le Français, qui n'a pas pu se mettre en évidence.

---

Le classement