CQFR : Portland, c’est arrête-moi si tu peux

CQFR : Portland, c’est arrête-moi si tu peux

Voici ce qu'il fallait retenir des 4 matches de la nuit en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus

- Anthony Davis continue de semer la désolation partout où il passe. Le pivot des Pelicans a roulé sur les Celtics cette nuit. Certes, Boston était encore très diminué, mais pas sûr qu'en mode full squad les joueurs de Brad Stevens auraient pu faire grand chose non plus. Davis a fini à 34 points, 11 rebonds et 3 passes en une demi-heure de jeu.

- Ça commence à devenir compliqué pour les Wolves sans Jimmy Butler. Le trio KAT-Wiggins-Teague a beau afficher plus de 60 points au compteur, ça n'a pas été suffisant pour stopper James Harden (34 points, 12 passes) and co à domicile. Les voilà 8e à l'Ouest avec deux victoires (mais pas le tie-breaker) d'avance sur les Nuggets. Dommage quand on pense que les Wolves ont longtemps navigué entre la 4e et la 5e place.

- On est d'ailleurs en train de se diriger vers un premier tour Houston - Minnesota que les Wolves auraient forcément aimé éviter. Bon, une première campagne de playoffs depuis 14 ans fera forcément du bien aux fans, mais elle risque d'être courte.

- Russell Westbrook a clairement passé la seconde dans cette fin de saison. Le MVP sortant a claqué un 5e triple-double consécutif (37-13-14) dimanche et pas contre n'importe qui. Les Raptors, leaders à l'Est, restaient sur... 11 victoires de rang. Avec quatre victoires d'avance par rapport au 9e Denver à 10 matches de la fin, on peut considérer que les playoffs sont dans la poche pour OKC. Reste à se classer le mieux possible pour faire mieux que l'an dernier au 1er tour.

- Le dernier joueur à avoir enregistré cinq triple-doubles de suite avant Russell Westbrook ? Un certain Michael Jordan.

- Le moment décisif du match entre Toronto et OKC : la sortie pour 6 fautes de Kyle Lowry dans le money time. DeMar DeRozan a eu du mal à gérer sa frustration aussi et a pété un boulard contre les arbitres au coup de sifflet final. Disons qu'il y a eu du gros mot et de quoi dresser un joli PV avec une amende salée.

- Portland est vraiment l'équipe de cette fin de saison. Les Blazers ne lâchent plus rien depuis trois semaines. Les voilà à 13 victoires de suite après un succès acquis à Los Angeles pour s'assurer (pas mathématiquement, mais bon...) une nouvelle qualification en playoffs.

- Damian Lillard (23 points en 30 minutes) n'a même pas besoin d'être décisif à la passe pour que Portland prenne le dessus. Avec deux assists, il n'a pas brillé en la matière cette nuit. Entre Aminu (6 passes), Napier (8) ou McCollum (3), la tâche est bien répartie.

- Big up à la doublette de killers Lou Williams - Montrezl Harrell en sortie de banc pour les Clippers. Malgré la défaite, les deux hommes ont, comme souvent cette saison, tout fait pour faire réagir leurs coéquipiers. 30 points pour Lou "6th man of the year" Williams, 24 points pour Montrezl "powerful dunk" Harrell.

Les résultats du dimanche en NBA

Thunder @ Raptors : 132-125

Celtics @ Pelicans : 89-108

Rockets @ Wolves : 129-100

Blazers @ Clippers : 122-109

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest