123 ORL
119 MEM
109 TOR
116 OKC
93 NYK
111 DEN
108 CLE
110 LAC
111 HOU
105 SAS
116 MIL
87 MIA
106 LAL
111 BKN

CQFR : Westbrook vs Lillard, c’était niveau playoffs

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Voici ce qu'il fallait retenir des 2 matches de la nuit en NBA.

Les résultats de la nuit en NBA

Pacers @ Bucks : 98-117

Thunder @ Blazers : 129-121


- A un mois des playoffs, ce Portland-OKC avait un sérieux goût de post-saison. Les deux équipes sont classées 4e et 5e à l'Ouest, avec de sérieuses chances de se retrouver au 1er tour. Le Thunder a affirmé son avantage psychologique en sweepant les Blazers au terme d'un match accroché et intense où les stars se sont signalées.

- Le duel Damian Lillard-Russell Westbrook a par exemple fait quelques étincelles. Les deux meneurs All-Stars se sont rendus coup pour coup. Et même si Lillard a été fantastique avec 51 points et des actions-clés dans le 4e quart-temps, les 37 points de Westbrook (à 14/28 donc sans partir en hero ball), ont été extrêmement précieux. On a vu des mouvements offensifs de très haut niveau et une intensité défensive très intéressante de la part des deux hommes pourtant pas des spécialistes en la matière. Vivement le 1er tour !

- L'une des actions décisives de la prolongation : un contre de Terrence Ferguson sur CJ McCollum à 2 minutes du terme pour briser, en partie, les derniers espoirs de Portland.

- On attend avec impatience les retrouvailles entre Jusuf Nurkic et la doublette Westbrook-George en playoffs. Le Bosnien, qui se fait des ennemis dans la ligue pratiquement un match sur deux, a été éjecté pour une deuxième faute technique en toute fin de 4e quart-temps, pour un petit tête contre tête de footballeur avec "PG13". Un peu plus tôt dans le match, Nurkic s'était souvenu de son beef latent avec Westbrook, très heureux lui aussi de retrouver le bûcheron des Blazers.

- Le match de haut de tableau entre Milwaukee et Indiana était serré... jusqu'à ce que Giannis Antetokounmpo prenne une faute technique en milieu de troisième quart-temps. Fou de rage après une décision arbitrale contrariante, le "Greek Freak" a repris ses esprits et enclenché le mode injouable pour guider les Bucks vers la victoire, faisant passer, avec l'aide de ses camarades, le score de 67-64 à 80-64 en un clin d'oeil. Giannis (29 points) et son collègue All-Star (vous aviez déjà oublié, avouez) Khris Middleton (27 points), ont permis à Milwaukee de reprendre sa marche en avant après deux défaites.

- Pau Gasol a fait ses débuts à domicile. L'Espagnol a joué 11 minutes en sortie de banc pour 1 point et 5 rebonds.