128 ORL
114 PHO
103 DET
127 MIL
106 CHA
91 GSW
118 ATL
130 BKN
112 BOS
93 MIA
106 CHI
99 MEM
100 OKC
107 IND
121 DAL
114 MIN
96 UTA
121 LAL
127 POR
116 SAC

CQFR : Durant colossal, Harden taffe pour rien

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Voici ce qu'il fallait retenir des 7 matches de la nuit en NBA

Les résultats de la nuit en NBA

Bucks @ Hornets : 107-110

Wolves @ Cavs : 102-95

Rockets @ Wizards : 131-135

Spurs @ Bulls : 108-107

Celtics @ Pelicans : 124-107

Pacers @ Jazz : 121-88

Magic @ Warriors : 110-116

---

- James Harden est devenu le troisième joueur dans l'histoire à réussir un match à au moins 50 points et 10 passes pour la cinquième saison de suite. Les deux avant lui : Wilt Chamberlain et Michael Jordan. Avec ses 54 points et 13 passes, le MVP en titre pensait sans doute avoir suffisamment donné pour que son équipe l'emporte à Washington. C'était sans compter des Wizards qui pour une fois avaient vraiment l'air de vouloir s'en sortir. En prolongation, D.C. a empoché la mise après avoir limité Harden à 10 points sur le 4e QT et l'overtime.

- Depuis le déballage en public de leur linge sale, les Wizards sont à 3 victoires en 4 matches et tournent à 123 points de moyenne. Parfois, ça a du bon de briser la glace.

- Les Warriors peuvent remercier Kevin Durant. Sans "KD", ils ne se seraient sans doute pas sortis du piège tendu par Orlando à l'Oracle cette nuit. Le Magic menait quand même de 17 points à la mi-temps et Nikola Vucevic a fait passer une sale soirée aux doubles champions en titre (30 points, 12 rebonds et 6 passes). A coups de bombinettes de Klay Thompson (cinq dans le money time) et grâce aux 49 points, 9 passes et 6 passes de Durant, auteur du panier à trois points de la mise à mort dans le money time, Golden State peut poursuivre sa remontée au classement pendant que Stephen Curry et Draymond Green préparent leur comeback et que DeMarcus Cousins n'est qu'à un peu plus d'un mois de retrouver les parquets. C'était quand même bien ces deux ou trois jours où la dynastie des Warriors s'est mise en pause et où on a douté de sa viabilité...

- La belle série de... deux victoires consécutives des Cavs s'est arrêtée. L'épopée devait bien prendre fin un jour. Ce formidable run qui a déclenché un enthousiasme sans précédent dans l'Ohio s'est arrêté à la Q-Arena lors de la venue des Wolves. Robert Covington (27 pts) et "KAT' (21 pts, 10 rbds) ont contribué à briser le rêve.

- Les Celtics ont retrouvé du jus et de l'allant du côté de New Orleans. Kyrie Irving a orchestré une performance probante de Boston face aux Pelicans avec 26 points et 10 passes, non sans avoir vu Anthony Davis tenter de passer en mode incendie (27 points, 16 rebonds et 5 passes). De la concentration en défense, un bon partage de la balle en attaque, c'est ce visage que Brad Stevens et les fans attendent de revoir un peu plus souvent.

- Milwaukee a fait un joli cadeau aux Raptors, qui vont pouvoir accentuer leur déjà belle avance au classement de la Conférence Est lors de leur prochain match. Les Bucks se sont inclinés à Charlotte après avoir livré un match insipide et jamais maîtrisé où les Hornets ont fêté le retour précieux de Michael Kidd-Gilchrist. Le garçon a le shoot le plus vilain de la ligue mais défend avec intensité comme pas deux. Et grâce à "MKG", Charlotte défend de manière un peu plus... synchronisée.

- Sale soirée pour Rudy Gobert et, sans que ce soit un hasard évidemment, sale soirée pour le Jazz. Après avoir semblé retrouver de l'allant en attaque, Utah a été limité à 88 points et a pris le bouillon chez les Pacers. Gobert a fini avec 12 points et 6 rebonds en 25 minutes, sa plus petite marque de la saison. Le groupe de Quin Snyder n'arrive toujours pas à trouver la régularité et la solidité qui ont fait sa force en deuxième partie de saison dernière.