111 CLE
98 PHO
106 PHI
102 MIA
99 BKN
113 POR
98 MIL
97 BOS
125 GSW
123 SAC
111 LAL
106 HOU

CQFR : Rondo tue Boston au buzzer, Westbrook dépasse MJ

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Voici ce qu'il fallait retenir des 6 matches de la nuit en NBA.

Les résultats de la nuit en NBA

Clippers @ Pacers : 92-116

Wolves @ Magic : 112-122

Raptors @ Hawks : 119-101

Lakers @ Celtics : 129-128

Grizzlies @ Thunder : 95-117

Spurs @ Blazers : 118-127

---

- Rajon Rondo n'a pas marqué beaucoup de paniers de la gagne dans sa carrière. Encore moins sur un shoot et au TD Garden avec un autre maillot que celui des Boston Celtics... Le meneur des Lakers a assassiné son ancienne équipe au buzzer cette nuit, avant d'être aplati par ses coéquipiers extatiques. Imaginez si on disait au Rondo de la fin des années 2000 qu'un jour il marquerait au buzzer contre les Celtics avec un maillot du rival honni sur les épaules...

- LeBron James a visiblement été mis en jambes et de bonne humeur par sa Draft pour le All-Star Game 2019 avec Giannis Antetokounmpo. Le "King" est devenu le troisième joueur de l'histoire des Lakers à enregistrer un triple-double au TD Garden après Elgin Baylor et Magic Johnson : 28 points, 12 rebonds et 12 passes pour lui.

- Russell Westbrook en avait un peu marre de n'entendre parler que de la série folle de son ancien camarade James Harden. Du coup, il s'est lancé dans sa propre série record. Avec son 8e triple-double de suite (15 points, 15 passes et 13 rebonds) lors de la victoire face à Memphis, Westbrook a dépassé Michael Jordan pour le plus grand nombre de matches en TD consécutifs depuis 51 ans.

- Les Pacers ont trouvé leur rythme sans Victor Oladipo et c'est impressionnant. Après avoir enchaîné les défaites immédiatement après la blessure de leur meilleur joueur, les hommes de Nate McMillan se sont remis en question et ont trouvé la formule. Contre les Clippers cette nuit, ils ont signé une 4e victoire de suite, en s'appuyant cette fois sur Bojan Bogdanovic, étincelant avec 29 points et 7 rebonds à 12/19, et Myles Turner, qui en a profité pour battre son record de contres en carrière avec 6 blocks face à L.A.

- Terrence Ross était annoncé partant avant la deadline des trades. L'ancien vainqueur du Dunk Contest est resté à Orlando et a décidé de remercier le Magic de lui avoir évité un déménagement. Ross s'est fendu de 32 points en sortie de banc, ainsi que d'une action défensive importante dans le money time.

- Pascal Siakam se moque pas de mal que Marc Gasol débarque à Toronto. Le Camerounais n'entend pas baisser de pied et a sorti un très gros match sur le parquet des Hawks avec 33 points et 14 rebonds à 12/20, accompagné par Fred VanVleet (30 points), titulaire en l'absence de Kawhi Leonard.

- Les 35 points de DeMar DeRozan pour son retour à la compétition n'ont pas empêché les Spurs de perdre pour la 3e fois de suite. Sur le parquet des Blazers, San Antonio n'a encore pas réussi à serrer la vis en défense et le trio Lillard-McCollum-Nurkic s'est régalé avec 76 points cumulés.

Le classement