Craig Sager, un grand est parti

La NBA est en deuil. Craig Sager, le journaliste de TNT, s'est éteint jeudi à l'âge de 65 ans. Les hommages ont été nombreux.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Craig Sager, un grand est parti
Lors des derniers ESPY Awards, Craig Sager avait livré un discours incroyable, plein d'émotion et de joie de vivre, lui qui se savait quasiment condamné par une leucémie. Le petit monde de la NBA, qui a toujours tenu le journaliste de TNT en haute estime, commençait à croire que l'homme aux costumes les plus scandaleusement colorés de l'histoire allait vaincre la maladie. Il est aujourd'hui en deuil, après avoir appris son décès à l'âge de 65 ans jeudi. Les hommages ont été nombreux en marge des rencontres de la nuit. L'un des plus marquants aura été celui rendu par Steve Kerr, ancien collègue de Sager chez Turner Sports. Le coach des Golden State Warriors a pris le micro avant le début du match contre les Knicks, et a réclamé un "moment de joie" aux spectateurs de l'Oracle Arena. http://www.dailymotion.com/video/x55ej7i_steve-kerr-s-emotional-tribute-to-craig-sager_sport Gregg Popovich, qui s'est longtemps livré à des taquineries avec Craig Sager lors d'interviews surréalistes au bord du terrain, a lui déclaré très ému :
"Dans un jour comme ça, on  doit mettre le basket au second plan et se recueillir pour quelqu'un d'unique et de très spécial. Pas besoin de connaître Craig pour comprendre qu'il était particulier à bien des égards. Dire qu'il était professionnel est un euphémisme et pourtant, c'était encore une plus belle personne. Il aimait les gens, il aimait le jeu. L'avant-match, le match, l'après-match. Son courage était incroyable. Ce qu'il a enduré et ce qu'il a dû combattre requiert un courage qui va au-delà de ma compréhension. Si tout le monde pouvait montrer la moitié de son courage dans sa vie, on s'en tirerait mieux. Il va tous nous manquer".
D'autres acteurs majeurs de la ligue se sont exprimés, comme Kobe Bryant, Kevin Garnett, qui avait lui aussi une relation particulière avec Craig Sager, LeBron James ou encore Dwyane Wade.
Le discours de Craig Sager aux ESPYS https://www.youtube.com/watch?v=lhEU_PZxg38
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest