88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Les critiques, Kevin Love… Isaiah Thomas balance ses vérités

BasketSessionPar BasketSession Publié

Agacé par les critiques et les rumeurs à son sujet, le meneur de jeu des Cleveland Cavaliers Isaiah Thomas a pris la parole pour réaliser une sérieuse mise au point.

Blessé lors de son arrivée aux Cleveland Cavaliers, le meneur de jeu Isaiah Thomas a retrouvé la compétition ces dernières semaines. Coïncidence (ou non), l’intégration de l'ancien joueur des Boston Celtics dans le 5 majeur de la franchise de l'Ohio a provoqué une période difficile pour les hommes de Tyronn Lue. Et assez logiquement, Thomas a été visé par les critiques, notamment pour son faible apport défensif au sein de cette équipe et sa sélection de tirs. Agacé par les critiques, le meneur a réalisé une sérieuse mise au point devant les médias après l'entraînement.

"Nous étions déjà parmi les 5 plus mauvaises équipes de la NBA en défense cette saison. Donc quand je reviens, ce n'est pas ma faute. Je sais que la vie n'est pas juste, mais ce n'est pas juste du tout. Je préfère en rire car je sais que dans cette équipe, nous donnons tout pour toujours jouer en juin prochain. C'est le but ultime", a rappelé Isaiah Thomas pour ESPN.

"Si vous êtes inquiets par mes tirs, vous ne m'avez pas vu jouer les dernières années. Si quelqu'un ici est inquiet pour ça, pourquoi ils m'ont fait venir ici ? Pour ne pas tirer ? Pour ne pas trouver mon rythme ? Pour ne pas être Isaiah Thomas ? Je ne peux être personne d'autre. Donc peu importe qui dit ça, mais je ne sais pas pourquoi je suis ici si ce n'est pas pour marquer et tenter de faire des différences après 7 mois d'arrêt", a-t-il continué.

Après cette intervention, Thomas en a profité pour démentir un récent rapport indiquant que les Cavaliers, dont lui, avaient sérieusement attaqué Kevin Love lors d'une récente réunion de crise.

"Pour être honnête, je ne me suis pas attaqué à lui. Je lui ai simplement demandé pourquoi il n'avait pas été là pendant le match pour nous soutenir. Et après le match, je n'avais pas eu l'occasion de lui demander car il n'était pas là. Je voulais juste savoir, il n'y a eu aucune attaque. Donc tous les rapports dans les médias qui disent qu'il y a eu une rancœur entre lui et moi, c'est faux. Nous n'avons absolument pas attaqué Kevin Love, il n'y a rien à attaquer chez lui. Nous voulions juste savoir où il était et pourquoi il n'avait pas joué", a-t-il confié.

 

Malgré cette forte intervention d'Isaiah Thomas, les Cavs ne semblent pas tous sur la même longueur d'onde. Il reste quelques mois à cette équipe pour trouver la bonne formule et retrouver un niveau de jeu suffisant pour atteindre, une nouvelle fois, les Finales NBA.