Cuttino Mobley retire sa plainte contre les New York Knicks

Cuttino Mobley était engagé dans un bras de fer judiciaire avec les Knicks depuis deux ans. Il a retiré sa plainte et veut rejouer en NBA.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cuttino Mobley retire sa plainte contre les New York Knicks
Cuttino Mobley a quitté la NBA par la petite porte, il y a quatre ans. Des problèmes cardiaques lui sont diagnostiqués à l'époque et l'ancien partenaire de Steve Francis à Houston est obligé de mettre un terme à sa carrière alors que les Clippers viennent de le trader aux New York Knicks. Une mise à la retraite "forcée" selon lui. En 2011, le natif de Philadelphie porte plainte contre la franchise de Big Apple qu'il accuse de l'avoir pousser à se retirer pour économiser les 19 millions de dollars de son contrat. En effet, avec la retraite pour raisons médicales de Cuttino Mobley, les Knicks ont ainsi pu confier le salaire du joueur aux assurances sans que celui-ci soit pris en compte dans le calcul de la luxury tax par exemple. Pourtant, Mobley a vu différents spécialistes, tous mandatés par la franchise. Selon lui, les dirigeants savaient que les médecins ne lui donneraient pas l'autorisation de jouer. Quatre années plus tard, Cuttino Mobley a donc retiré sa plainte.
"Il veut rejouer en NBA", explique une source à ESPN. "Il a donc retiré sa plainte sinon aucune équipe n'aurait accepté de le signer. Il est persuadé que le diagnostic à son sujet n'était pas bon. Mais l'affaire prenait trop de temps et il espère désormais trouver une autre équipe."
Cuttino Mobley s'entraîne actuellement avec son ancienne équipe, les Los Angeles Clippers. Selon une source proche de l'organisation, il aurait retrouvé une forme optimale. Suffisant pour retrouver une franchise NBA à 37 ans ?
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest