Dahntay Jones fait son mea culpa par rapport à Kobe Bryant

Présenté comme un "dirty player" par Kobe Bryant, Dahntay Jones préfère faire dégonfler la polémique entre les deux joueurs suite à la blessure de Kobe.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dahntay Jones fait son mea culpa par rapport à Kobe Bryant
Il y a quelques jours, Dahntay Jones a été à l’origine d’une polémique suite à la blessure de Kobe Bryant. Le 13 mars dernier, Los Angeles et Atlanta se livrent un duel serré, Bryant tente le tir de l’égalisation en fin de rencontre, le manque puis retombe… sur le pied de Jones. Verdict : entorse de la cheville pour KB24. Dès la fin du match, Kobe ne se prive pas pour balancer piques sur piques envers Dahntay Jones, « sale joueur », « faute intentionnelle », « référence à Jalen Rose », tout y passe pour l’ailier des Hawks. Ce dernier nie avoir voulu intentionnellement blesser la star des Lakers. Invité du Dan Patrick Show, Dahntay Jones s’est à nouveau défendu d’être un « dirty player ».
« J’ai juste essayé de jouer le coup le mieux possible. A ce moment du match, mon rôle était de stopper l’adversaire pour mon équipe. Je me suis juste rapproché le plus possible de lui pour contester le tir et pour qu’il voit un corps en face de lui plutôt que le panier ouvert. »
Dahntay Jones a alors répondu aux accusations de Bryant prétextant que c’est le joueur des Lakers qui avait fait faute avec sa jambe droite. La ligue donnera raison à ce tyran à Kobe Bryant alors que les arbitres de la rencontre n’avaient pas sifflé faute. En 2009 déjà, Kobe avait eu affaire à Jones. Alors aux Nuggets, ce dernier avait fait un croche pate à Mr Bryant (ainsi qu’une poussette dans le dos) lors de la finale de Conférence Ouest face aux Lakers… Mais pour le joueur, il n’y aucun antécédent entre lui et Kobe :
« Il n’y a pas vraiment d’histoire entre lui et moi. Nous avons eu deux incidents lors d’une série de playoffs mais il y a eu de nombreux matches entre temps dans lesquels il ne s’est rien passé. J’ai beaucoup de respect pour lui, pour sa carrière et tout ce qu’il a fait. Il n’y a aucun problème entre nous. »   « Je n’ai pas son téléphone portable ou un moyen de le joindre mais je lui ai transmis tout le respect que j’ai pour lui via les réseaux sociaux. »
Malgré tout, Kobe Bryant a l’air remonté contre Dahntay Jones, il parlait même de se venger. Le joueur des Hawks ne s’inquiète pas pour autant, il le répète tout va bien avec Kobe :
« C’est un compétiteur, il se sentait vexé et en colère (lorsque Kobe a parlé de vengeance). Il n’y pas d’animosité entre nous. »
C’est désormais officiel, Kobe Bryant est le pendant de Marlo Stanfield en NBA.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest