Dajuan Wagner prêt à signer un comeback en NBA ?

L’ancienne superstar des lycées Dajuan Wagner semble déterminée à tenter un dernière fois sa chance.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dajuan Wagner prêt à signer un comeback en NBA ?
L’histoire de Dajuan Wagner ressemble parfois à un négatif de celle de LeBron James. Superstar des lycées destinée dès le plus jeune âge à briller sur les parquets NBA, on lui prédisait une trajectoire à la Allen Iverson. Malgré son petit gabarit, personne ne semblait en mesure d’empêcher cet arrière explosif de scorer. Après tout, ce n’est pas donné à n’importe qui de faire une saison à 42,5 points de moyenne (il a même signé un match à 100 points)… même si ce n’est qu’au lycée ! Après un court passage en NCAA sous les ordres de John Calipari, à Memphis, couronné d’un titre de Champion NIT, Dajuan Wagner avait été drafté en 6ème position par les Cleveland Cavaliers en 2002. Malgré quelques perfs prometteuses, c’est là que tout s’est mis à dérailler pour lui… Incapable de se débarrasser des différents pépins de santé qui lui sont tombés dessus (gros problèmes intestinaux qui ont conduit à l’ablation d’une partie de son intestin, blessures au genou, inflammation du pancréas et du foie etc.), il n’a jamais vraiment pu montrer tout ce dont il était capable. Après un passage d’un match aux Golden State Warriors en 2006 et 6 matches disputés avec le club polonais de Prokom, on n’avait plus vraiment eu de ses nouvelles. Pourtant, aujourd’hui à 31 ans, il semble déterminé à tenter un ultime comeback.
« Je veux voir si j’en suis capable », a-t-il confié au site philly.com.   « Je veux essayer. J’aime toujours autant ce jeu, c’est tout ce que je connais. »
Du coup, il s’est visiblement remis en forme et serait aujourd’hui en pleine santé.
« Je ne veux pas me réveiller un jour, à 37 ans, et me dire ‘’Je me demande si j’aurais pu encore jouer’’. Si je me sens suffisamment fort et que mon corps tient le coup, alors je sais que je suis capable de revenir. La partie basket ne posera pas de problème. »
Attendons désormais de voir quel chemin il choisira d’emprunter. Après aussi longtemps éloigné des parquets, on imagine que les franchises NBA demanderont de voir ce dont il est capable avant de lui donner une nouvelle chance. Mais que ce soit en NBDL, en Europe ou en Chine, on serait déjà ravi de pouvoir revoir Dajuan Wagner sur un terrain !

Dajuan Wagner au lycée, c'était ça

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=dgEvyum445U[/youtube]
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest