Dallas : Darren Collison et Elton Brand mis sur la touche

Les Dallas Mavericks ont effectué un changement de cinq de départ face aux 76ers mais cela ne les a pas empêché de s'incliner.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dallas : Darren Collison et Elton Brand mis sur la touche
Rick Carlisle a voulu envoyer un message fort à Darren Collison et Elton Brand titulaires depuis le début de la saison et benchés face à Philadelphie, un match qui leur tenait particulièrement à cœur. Pour le meneur, c'était l'occasion de retrouver son ancien coéquipier de UCLA Jrue Holiday, alors que Brand, quant à lui, retrouvait les Sixers avec qui il avait joué quatre saisons avant d'être amnistié cet été. Finalement le coup tenté par le coach n'a réussi qu'à moitié puisque les deux joueurs ont réagi en signant tous les deux une performance solide – Collison (12 pts, 6 pds, 5 int ) Brand (17 pts, 8 rds)- mais les Mavs ont concédé leur septième défaite sur les dix derniers matches. Cette décision de mettre ses deux starters sur le banc ne devrait être qu'un coup ponctuel de la part de Carlisle surtout en ce qui concerne Collison sur qui il fonde beaucoup d'espoir. Le coach est d'ailleurs revenu sur sa décision de sortir son jeune meneur titulaire du cinq.
« Il est notre meneur titulaire mais ce soir il est sorti du banc. Jason Terry a été notre arrière titulaire mais il est sorti du banc pendant quatre ans. Ce n'est pas un gros problème. Le gros problème c'est que nous devons arrêter de faire ces choses qui font que nous nous mettons une balle dans le pied. On en est là. »
Lorsqu'il parle de « ces choses » au sujet de Collison, il évoque notamment les balles perdues qui ont été un problème pour le meneur ces derniers temps. Face à Philly, il a rendu la balle à l'adversaire à quatre reprises, dont deux de suite dans le quatrième quart lors d'un 12-0 encaissé par les Mavs. Malgré ça, Carlisle s'est montré satisfait de sa performance en sortie de banc.
« J'aime la façon dont il a joué, il a eu un impact sur le jeu dès qu'il est rentré grâce à sa rapidité et son énergie. Je l'ai trouvé super », a-t-il confié après le match.
Collison avait été remplacé par Dominique Jones dans le cinq déplaçant OJ Mayo à la mène, les deux joueurs n'ont pas été en réussite combinant 4/15 au shoot. Jones n'a clairement pas été convaincant avec seulement 2 points et 4 ballons perdus. De quoi espérer une nouvelle chance pour Rodrigue Beaubois dans les prochains matches à venir ?
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest