Dallas devrait faire confiance à Dennis Smith Jr dès cette saison

Les Dallas Mavericks ne vont pas patienter avec Dennis Smith Jr. Ils espèrent que leur rookie sera directement performant.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
Dallas devrait faire confiance à Dennis Smith Jr dès cette saison

A l’image d’un Malik Monk, Dennis Smith Jr n’était pas censé descendre jusqu’au 9e choix de la draft. Il était attendu plus haut. Au final, il termine donc aux Dallas Mavericks, sous les ordres de Rick Carlisle.

Le meneur de jeu de NC State a du feu dans les jambes. Gros scoreur, il devait être prévu encore plus haut s’il ne s’était pas blessé. En tout cas, ce manque d’initiative ne surprend pas le joueur visiblement.

« J’ai été sous-estimé toute ma vie. Je le vis parfaitement bien », explique-t-il. « Je vais venir et être Dennis Smith. Personne ne peut stopper ça. »

Une forte confiance en soi mais cela plait apparemment dans le Texas. Rick Carlisle semble plutôt convaincu par ce qu’il a vu de Smith. Il se pourrait même qu’il lui fasse très vite confiance la saison prochaine.

« Nous allons avoir un gars qui aura un impact instantané », affirme-t-il. « Nous pensons qu’il va devenir un super joueur pour nous, et dès maintenant. »

A Dallas, il y a une priorité : faire honneur à Dirk Nowitzki pour ses dernières saisons. En misant sur Dennis Smith Jr, c’est une manière d’aller prospect et apport immédiat.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest