Dallas-Houston, c’était du n’importe quoi !

Coups bas, fautes techniques et altercations pendant et après le match, ce Dallas-Houston a quasiment été une parodie de basket.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Dallas-Houston, c’était du n’importe quoi !
Si sur le plan sportif un monde sépare les Rockets des Mavs en ce début de saison, les joueurs de Rick Carlisle avaient visiblement pour consigne de rentrer dans le lard de leurs rivaux. Houston a gagné assez facilement, certes, mais on n'avait pas vu un match avec autant de tensions et de débuts d'embrouilles depuis pas mal de temps. Entre James Harden et Andrew Bogut qui se sont un peu chauffés après un écran violent de l'Australien, des face à face de footeux entre Justin Anderson et Nene, puis entre Ryan Anderson et Dirk Nowitzki, Trevor Ariza qui a attendu Salah Mejri (coupable d'insultes sur la famille de l'ailier texan selon les médias locaux...) après le match pour régler ses comptes avant d'être stoppé par la sécurité, il y a eu suffisamment d'événements pour que rendez-vous soit pris... https://www.youtube.com/watch?v=KQbxbdIHS2E Harden, qui a quand même pris le temps de signer 34 points, 11 passes et 5 rebonds, n'a pas du tout aimé la stratégie de Dallas.
"L'autre équipe a fait n'importe quoi. Les joueurs et les coaches étaient irrespectueux et non professionnels. Je ne sais pas quel était leur problème, mais je pense que leur comportement nous a motivé. Ils ont essayé de nous déstabiliser avec des crasses mais ça nous a réveillé", a expliqué Harden après la rencontre.
Wesley Matthews (19 pts) estime lui que les torts sont partagés.
"Ce n'était même pas du basket. Les humeurs des uns, deux équipes du même état, un historique de duels, OK... Mais on doit tout se comporter mieux que ça. C'était une opportunité de transformer notre énergie et notre frustration en quelque chose de positif, mais ça n'a pas été le cas.''
Il ne reste malheureusement plus de confrontation entre les deux équipes cette saison...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest